Accélérer BitComet - Réglages pour un nouveau en torrents

Bonjour à tous;

je me suis lancé dans les torrents hier, et j’ai essayé plusieurs clients bittorrents :
l’original, azureus, bittornado, µtorrent, bitcomet… C’est bitcomet qui m’a donné les meilleurs résultats. J’ai donc ouvert les ports dans le part-feu windows et dans mon routeur… (j’ai une connexion club-internet 8 mégas par câble ethernet).Puis j’ai configuré en fixant la limite d’envoi à 100 ko/s. Sur un fichier, un peu après, j’ai fait une pointe en restant 180 ko/s quelques minutes puis c’est redescendu à 80 ko/s… Sur un autre fichier, je faisait du 60 ko/s… J’ai trouvé sur un site des réglages, je les ai appliqués, ça n’a rien changé… Maintenant je sui à 40 ko/s.

Je voudrais savoir le nom du port par défaut de BitComet et s’il existe un meilleur, ainsi que les meilleurs réglages pour ma connexion (j’ai windows xp).

Merci à tous

je fais remonter mon topic !

Ah oui et j´ai aussi un problème avec le DHT : il y a marqué DHT not connected alors que j´ai coché :
add dht network as backup tracker
enable dht network

et que j´ai ouvert le port de bitcomet (j´ai mis 17189, je crois que c´est celui par défaut, mais j´ai changé car on m´a conseillé un autre port 55000 qui ne donnait pas de meilleurs résultats donc je suis revenu au 17189) en TCP et UDP dans le pare-feu windows et le routeur.

Tes performances ont l’air correct, sa dépend des torrents

Merci

Un téléchargement ne dépend pas que de sa ligne.
Pour être plus clair, tout le monde ce dit, j’ai une ligne capable de faire du 700ko/s alors je dois télécharger à cette vitesse.
FAUX !!!
Comme le dit G-rom cela dépend de ce que tu télécharges et surtout comment il est partagé.
Et aussi sur quel ftp tu le prends. Alors les réglages pour être sûr de ne pas ce freiner tout seul, je suis d’accord. Mais ca ne changera rien au problème.
Il y a des communauté de partage qui ne plaisante pas sur le ratio et la on peut télécharger à des vitesse proche du maximun de sa connexion.
Sur les communautés de Mr tout le monde, tous veulent télécharger a fond, mais pour partager c’est autre chose.
Alors être a 80ko/s c’est déjà une très bonne moyenne même si il y a bien mieux. Mais dis toi que pour prendre en plus des choses qui sont censés être interdite, c’est excellent :slight_smile:

On parle pas de FTP mais de bittorrent

Oui et ? car le p2p ce n’est pas par le même procédé que le ftp ? juste que la l’hébergeur c’est plusieurs personnes :).
D’ailleur c’est ce qui rend les DL moins rapide c’est si ces personnes ne partagent pas assez ou ont une petite ligne en UP.
De plus en p2p on ne fait que lier des IP alors si ca c’est pas du ftp, c’est quoi ? :confused:

non ce n’est pas le même procédé que le ftp, fait un tour sur wikipédia si tu veut en savoir plus

Ca parle encors de Napster lol.
Mais j’ai lu ce qui est dit dans la partie technique sur le p2p et j’ai vu le mot " réseau " mais pas hébergeur. Et je me trompe peut être, mais pour moi une adresse réseau marche en l’allouant par une IP. Donc pas de html ou php ou autre, bref comme dans les débuts net ou cela ressemblé plus a du ftp qui ne veut dire que " File Transfert Protocol ".

ouai si tu veut

Moi je ne veux rien je dis juste ce qui est, mais je peux me tromper et je reste vraiment pret à apprendre :slight_smile: