Accélérations et coupures de son ponctuelles répétés pendant les jeux

Bonjour,

Pour commencer, je suis tout nouveau sur clubic.

Config :
Carte mère : ASUS MAXIMUS EXTREME
Processeur : INTEL E8500 core duo
Carte graphique : ATI 4870X2
Carte son : ASUS supreme FXII
RAM : G.Skill PC12800 DDR3 en 2 x 2Go
OS : Win XP SP2

I) Description du problème lié aux coupures de son ponctuelles répétés :
Quand je joue à Battlefield vietnam par exemple, j’ai des coupures de son d’environ 2 secondes toutes les 10 secondes lors des musiques de chargement.
Ces coupures n’interviennent que lors de ces phases de chargement, je n’ai pas de problème pendant le jeux.
Il faut reconnaitre que c’est assez pénible d’avoir ces coupures à chaque changement de map.
J’ai le même problème sur GTA san andreas, mais là c’est pendant le jeu ! autant dire que ça en devient injouable :frowning:
Par contre, sur d’autre jeux comme Crysis je n’ai aucun problème. C’est vraiment :@

II) Description des tentatives pour résoudre ce problème

  • Mise à jour des pilotes de la carte son
  • essais de différents réglage dans le bios (HD, pas HD, AC97, pas AC97 … etc)
  • différent réglage du jeu
  • beaucoup de recherches sur la toile
    rien à faire … les problèmes persistent … :frowning:

III) Description du problème lié aux accélérations ponctuelles répétés :
Cette fois c’est sur TOCA GRID et GTA san andreas.
En plein jeu, j’ai des petites accélérations vidéo de 2 secondes toutes les 10 secondes. Je m’explique, ça ressemble beaucoup au problème de quand on regarde un film avec les mauvais codec, d’un seul coup toutes les images défilent super vite pendant 2 secondes et puis tout reviens à la normale. Et ça recommence au bout de 10 secondes, et encore … déjà que regarder un film comme ça c’est lourd, mais jouer comme ça … c’est franchement impossible !
Sur Crysis, aucun problème, super fluide … je n’y comprends rien.

VI) Description des tentatives pour résoudre ce problème

  • Mise à jour du bios
  • mise à jour pilote carte graphique
  • j’ai fait de la place sur mon disque dur (50Go de libre sur mon C:)
  • beaucoup de recherches sur la toile
  • augmenter la taille de la mémoire virtuelle
    … et plein d’autre trucs que j’ai oublié. Je n’arrive à rien.

V) Demande d’aide, de conseils, d’aiguillage
Je sature vraiment, j’espère que quelqu’un pourra m’aider ou au moins se pencher sur ce cas.
Je répondrais à toutes vos questions dans la mesure de mes connaissances.

Je vous en remercie d’avance

:hello:

C’est… étonnant.
T’as déjà essayé pas mal de choses, va falloir se creuser la tête pour trouver.

En baissant les réglages vidéos dans les jeux (résolution etc…) ça change quelque chose ?

Essai effectué avec anti-virus désactivé ?

Pourquoi XP SP2 alors qu’on en est au SP3 qui marche parfaitement ?

C’est quoi ton alim ?

Sur ma 4870, il y a un “High Definition Audio Controller” qui s’installe et qu’n retrouve dans el gestionnaire des périph. T’as essayer de le désactiver pour voir ?

Essaie de baisse l’accélération matérielle de ta carte son.

Merci d’avoir répondu,
J’ai déjà essayé de baisser la résolution, enlever l’anti-crénelage, et même de baisser au minimum l’accélération de ma carte son … rien à faire, toujours les même problèmes.

Mon alim, c’est une corsair 1000W, donc je ne pense pas avoir de soucis de ce coté là.

Par contre je n’ai pas essayé de désactiver le High Definition Audio Controller dans le gestionnaire de périph, j’vais essayer :wink:
J’vais en profiter pour essayé avec l’anti virus désactiver aussi.

Pour le SP2, bah entre SP2 et SP3 la diff n’est pas énorme, c’est juste un peu de bidouille d’après ce que j’ai pu voir.
Éventuellement je vais voir a prendre le SP3 … à creuser :slight_smile:

Merci encore :wink:

Bon bah …

je pense avoir tout essayé (en plus de ce que j’ai déjà essayé). J’ai fais mes tests sur GRID et j’ai :

  • désactivé l’anti-virus,
  • désactivé le High Definition Audio Controller dans le gestionnaire de périph
  • j’ai même lancé le jeu en mode sans échec …
  • changé de patch
  • changé de crack
  • installé une autre version du jeu

c’est un problème HardWare ?
Pour voir ce cas, je vais passer les ISO de mes jeux à un collègue qui a quasiment la même config que moi … on verra bien s’il arrive à y jouer.

Si vous avez d’autres idées, même farfelu, je suis preneur !

Peut-être que si tu achetais les jeux… :sarcastic:

Edit : C’est peut-être ‘farfelu’ comme tu dis pour certains en fait :neutre:
Edité le 29/04/2009 à 19:22