Accélération materielle

salut alors en fait mon problème c’est que lorsque je lis un film j’ai régulièrement des petites accélérations assez génantes et donc ba j’ai fais des recherches sur des forums et il était conseillé de désactiver l’accélération materielle de la carte son, mais question : est-ce que ça pas un incident sur la qualité de son ??
si je ne me trompe pas, sans cette accélération, dans les jeux je ne pourrais pas profiter complètement des effets audio, mais dans les films ??

Si tu parles d’une accélération du son par rapport à l’image sur des films type “divX”, ca ne vient pas de ta machine, c’est le film qui a mal été rippé a l’origine.

ba non en fait c’est le son et l’image qui accelere en même temps ! c’est vraiment une mini accélération mais qui est quand même assez désagréable quoi.
bon apres l’accélération materielle de la carte son je sais pas ce que ça a voir là-dedans mais en tout cas c’est ce qui était conseillé dans un forum et dailleurs ça marche mais bon le probleme c’est que je vais bientot changer de carte son et j’aimerai pas que cette désactivation de l’accélération materielle me pénalise au niveau qualité du son !

En rêgle générale ces effets d’accélaration sont dût que ton pc doit effectuer une tache en fond quand tu lis ton film. Du coup ses ressources doivent être juste et cela en vrai crée un ralentissement de flux qui pour compenser donne cette impression d’accélération.

Donc pour tester, nettoie bien ton pc des tmp et tout autres fichiers qui pollue. Et quand tu veux lire un film, ferme tout ce qui ne sert a rien et regarde que tu n’es pas des log en route qui ce mettent en route au démarrage de ton pc et qui ne sert pas forcément. Et déconnecte toi aussi du net.
Et la tu ne devrais plus voir ces " accélérations ". En bref c’est que tu puisses trop sur les ressources des ton pc, alors il faut le soulager :slight_smile:

L’expication suscité est en effet la plus logique mais n’est pas forcément la source du problème, il se peut que le filtre directshow qui s’occupe du rendu audio soit buggé, c’est le cas de Reclock qui, justement, à un problème d’accélération audio, cela est du à un bug (de synchro) entre le rendu VMR et DirectSound.
Tu peux donc changer de filtre directshow audio en utilisant MediaPlayer Classic --> préférences --> filtres externes --> ajouter un filtre et la, tu en choisis un, perso, j’utilise ffdshow qui fonctionne tres bien.
N’oublie pas de sélectionner “préférer” une fois le codec sélectionné.

Et bien voila je pense que avec tout ca le problème doit vite ce résoudre tient nous au courant kingofpop

bon ben j’ai essayé les 2 méthodes : en fermant tout y compris le net et puis j’ai remplacé le filtre par ffdshow mais rien à faire j’ai toujours ces petites accélérations. ya pas une manip à faire aussi sur Bs player ?? il me semble l’avoir vu sur le web j’ai pas bien saisi apparement c’est une histoire de directsound…

hey au fait KarlKoX quand tu dis de sélectionner ffdshow en filtre extrene mais en fait jprend lequel ? y’en a plusieurs ! y’a audio decoder, audio processor, mpeg-4 et raw video filter…

Tu peux choisir d’utiliser le WaveOut dans les options de ffdshow, ça permettra de savoir s’il s’agit bien d’un problème de directsound, ce dont je doute.

EDIT : ffdshow audio decoder

arf ba ça le fait moin mais ça le fait toujours quand même puré c’est de la prise de tête ça. ça viendrai pas de ma config ? j’ai un sempron 2400 et 1ghz de ram. c’est peut-être un peut short non ?

J’arrive à lire des divx sur un amd 750mhz + 384 mo de ram et une Ati rage 128 32 mo … fait une dégramentation de ton/tes durs :neutre:

j’ai défragmenté le DD mais ça change rien j’ai toujours ces petites accélérations. je crois que j’ai pas le choix de désactiver l’accélération materielle mais j’espere juste ne pas avoir une grande perte en qualité de sons quand j’aurais mon kit 5.1

Il n’y a aucune différence qualitative avec l’accélération matérielle désactivée.