Bonsoir bonsoir la communauté,
Ayant récemment acheter un petit T240MD (le 24" multimédia de Samsung) je me tente à l’aventure de la lecture vidéo HD.
Tout d’abord le tour de la bête :
AMD Sempron 64bits 3100+ (un rescapé)
SAPPHIRE 9600 XT (la survivante de mon ancienne 9800 XT)
KINGSTON 3*512mo
le tout sur une MSI K8N-Néo
Bref que du vieux PC qui survie bien jusqu’à ce jour.
Mon but est de lire de jolies vidéos en HD, la majorité état encodé en H.264 (codec très performant mais très gourmand pour le décoder) mon processeur n’arrive pas à décoder apparemment car j’ai de gros saccadements ou/et un son décalé (sur une vidéo de 1080p). Je me suis donc renseigné pour utiliser un peu mon GPU qui fait dodo pendant la lecture de vidéo.
Je tiens à noter que j’utilise MédiaPlayerClassic ou RulesPlayer (ça dépend duquel arrive le mieux à lire la vidéo), pas de décoder installé.
Pour activer l’accélération matérielle je ne sais comment faire, sous PowerDVD 5 la case est grisée, et après je suis dans le flou, dans MPC
DirectShow Video : VMR9 ou autre
Surface : regular / 3D / 2D
VMR9 mixer mode
YUV mixing
J’ai télécharger DXVA Checker j’ai obtenue ceci :
http://img189.imageshack.us/img189/7794/dxvachecker.th.jpg
Il semblerai que ma 9600XT ne gère matériellement que le MPEG2, c’est bien le format du DVD, non ? Pourquoi l’option m’est grisée sous PowerDVD ?
Le fait que DXVA Checker ne détecte rien d’autre, cela pourrait il venir du fait que je n’ai en fait aucun décoder installé, passant toujours par les décoders intégré à MPC ?
Ou tout simplement ma carte ne permet une telle chose, merci de m’aider si vous le pouvez.
Bonne soirée