Accélération matériel Mkv

Salut,

J’aurais voulu savoir si c’était possible de lire du MKV en 1080p avec Sempron 3200+ et une HD4850 en accélération matériel avec le logiciel qui va bien ?

Je sais que le monocore seul sans accel matériel, ça saccade violent lors de la lecture… voir même que ça plante et il reste que le son… mais peut être qu’avec un “gros” GPU qui l’aide dans cette tache, ça pourrait le faire ?

Merci, enfet c’est pour un HTPC avec du matos qui traine :wink:
Edité le 03/06/2011 à 13:53

La carte graphique va aider grandement mais je doute qu’un Single Core soit suffisant… je dirais que le 720p passera mais pour du 1080p je ne suis vraiment pas certain…

Pour le soft commence par essayer la dernière version de VLC.

Bon je reviens d’une petite séance, un Mkv de 14Go en 1080p, et aucune saccade :icon_biggrin:

Avant d’installer la HD4850, j’ai quand même essayer de changer de soft à tous hasard, je pensais qu’il y avait pas mieux que VLC pour lire ce genre de média et surtout c’est lui que j’utilise sur mon pc est aucun souci.

Bref j’ai donc installer Media Player Classic - Home Cinema sans vraiment de conviction.

Est là je lance un mkv 1080p … :sweet: ***** Fluide, nickel, aucune saccade, de la balle !!!

En faite le soft utilise le DXVA (accélération matérielle) et utilise les ressources de la carte graphique, ce que ne fait pas VLC et utilise le cpu à fond à 100% d’où les saccades, artefact, et ralentissement à tous va.

Maintenant je suis à 35% 40% de ressource utilisé sur le CPU en lecture !!!

J’en reviens pas, j’étais prêt à changer de config, m’orienter vers C2D au minimum pour pouvoir lire sans problème ces MKV.

Je liste simplement la config utilisé :

Sempron 3200+ (monocore à 1.80Ghz)
CM µATX Asrock OEM origine Packard Bell
4x512Mo DDR1
nVidia GeForce 8500GT TurboCache 512 Mo

Seven Pro X64 SP1

:smiley: Sur le cul avec cette config de ***** , la techno nVidia PureVideo c’est vraiment de la balle ^^

Le pc est relier en HDMI à un ampli audio-vidéo Onkyo, lui même raccordé en sortie à une TV LCD Sony Bravia KDL 52" en résolution 1920x1080.
Edité le 03/06/2011 à 23:38

Tant mieux! Ça veut dire que l’accélération GPU a évolué depuis les tout débuts! Je serais curieux de connaitre l’utilisation du GPU! Si tu veux, télécharge MSI Afterburner ou Evga Precision pour le savoir :slight_smile: