Forum Clubic

Acceleration hardware sur cartes graphique radeon hd et win xp

bonjour,
je n’arrive pas à lire de la hd.
ma conf: asus p4p800-e- deluxe, memoire: 2g0 dual channel corsair cas 2
proc: intel pentium 4 3,4 ghz, carte graphique: zapphire radeon hd 3850 512 mo agp et win xp sp3 home.
j’ai installé vlc 1.1.2 ( le dernier) et ati catalyst 10.7 beta pour agp.

mon probleme est le suivant:
j’enregistre beaucoup d’emission tv hd ( je suis sur free) que je transfert sur mon pc et que je regarde avec vlc,ces sont des fichier .ts d’environ 4 Go et codec AVC .h264 etc etc.
souvent j’ai des saccade et/ou l’image se fige pendant quelques instants et ça repart.
avec le nouveau vlc et les catalyst 10.7 pour agp j’esperais remedier à cet inconvenient mais bon celà ne fait rien.

j’ai regardé avec gpu-z la charge de ma carte graphique qui est entre 0 et 2% maxi, aprés avoir activé dans vlc l’acceleration hardware et sur la carte graphique aussi.

si vous pouvez m’expliquer un peu ce que se passe j’en serais ravi .
merci à tous et à bientôt

J’ai exactement le même problème avec VLC 1.0.3-1.0.5-1.1.2…mais pas avec la version 1.0.0 :neutre: alors j’utilise celle-là :wink:
Edité le 10/08/2010 à 22:58

Bizarre j’utilise le 1.1.2, accélération + désentrelacement activé le tout sur une Mobility Radeon 4650 avec les Catalyst 10.7 bêta et il n’y a aucun problème. GPU à 12-13% d’utilisation d’après GPU-Z.

Il ne faut pas les pilotes AVIVO pour la HD ?

Ils sont installés par défaut si on prend la “Catalyst Software suite” :wink: …mais si on prend séparément le display driver et le CCC (seule possibilité de l’avoir en français),alors les pilotes AVIVO sont à part :neutre:

j’ai faits des essais avec powerdvd 9 et surprise j’ai une acceleration de 24% d’aprés gpu-z,mais avec vlc 1.1.2 rien.
en suite j’ai installé les driver avivo, toujours pareil powerdvd ok, vlc 1.1.2 rien de rien.
pourquoi powerdvd 9 avec ou sans driver avivivo arrive à utiliser l’acceleration materielle de macrte graphique? alor que vlc n’en fait rien ?

je pense que je vais utilise powerdvd9 qui lit tous les type de fichiers et ça marche trés trés bien.

bonne soirée et à bientôt

Problème résolu avec VLC 1.1.2 : il faut activer l’accélération manuellement (si ta HD3650 peut le faire,ça je ne sais pas)

Tu lances VLC > onglet “outils” > “préférences” > icône “video” dans la colonne de gauche > dans le tableau à droite à la ligne “display device” tu coche “display” au lieu de “default” > à la ligne “deinterlacing” tu met oui et tu enregistres les paramètres :wink:

Et voilà,plus de freezes ni de bugs d’affichage :slight_smile:

merci blackhalf,
j’ai suivi tes conseil , voici les resultats:

fichiers dvd (film 2012) vlc 3% (gpu-z) tres bon powerdvd9 15% qualité image tres bon

fichiers .ts ( enregistrements tv HD ) vlc 3% pas bon powerdvd9 23% tres bon

bon je ne sais pas pourquoi vlc ne donne pas grand chose; affaire à suivre.

Le pourcentage dans GPU-Z c’est l’occupation du gpu,normal qu’il soit plus élevé avec Powerdvd qui demande plus à la carte graphique :wink:

Perso,je ne regarde jamais de films sur le pc,juste des vidéos,et un fichier .mpg .wmv ou .avi prend 1 % d’occupation du gpu :ane: