bonjour,
je n’arrive pas à lire de la hd.
ma conf: asus p4p800-e- deluxe, memoire: 2g0 dual channel corsair cas 2
proc: intel pentium 4 3,4 ghz, carte graphique: zapphire radeon hd 3850 512 mo agp et win xp sp3 home.
j’ai installé vlc 1.1.2 ( le dernier) et ati catalyst 10.7 beta pour agp.
mon probleme est le suivant:
j’enregistre beaucoup d’emission tv hd ( je suis sur free) que je transfert sur mon pc et que je regarde avec vlc,ces sont des fichier .ts d’environ 4 Go et codec AVC .h264 etc etc.
souvent j’ai des saccade et/ou l’image se fige pendant quelques instants et ça repart.
avec le nouveau vlc et les catalyst 10.7 pour agp j’esperais remedier à cet inconvenient mais bon celà ne fait rien.
j’ai regardé avec gpu-z la charge de ma carte graphique qui est entre 0 et 2% maxi, aprés avoir activé dans vlc l’acceleration hardware et sur la carte graphique aussi.
si vous pouvez m’expliquer un peu ce que se passe j’en serais ravi .
merci à tous et à bientôt
J’ai exactement le même problème avec VLC 1.0.3-1.0.5-1.1.2…mais pas avec la version 1.0.0 :neutre: alors j’utilise celle-là 
Edité le 10/08/2010 à 22:58
Bizarre j’utilise le 1.1.2, accélération + désentrelacement activé le tout sur une Mobility Radeon 4650 avec les Catalyst 10.7 bêta et il n’y a aucun problème. GPU à 12-13% d’utilisation d’après GPU-Z.
Il ne faut pas les pilotes AVIVO pour la HD ?
Ils sont installés par défaut si on prend la “Catalyst Software suite”
…mais si on prend séparément le display driver et le CCC (seule possibilité de l’avoir en français),alors les pilotes AVIVO sont à part :neutre:
j’ai faits des essais avec powerdvd 9 et surprise j’ai une acceleration de 24% d’aprés gpu-z,mais avec vlc 1.1.2 rien.
en suite j’ai installé les driver avivo, toujours pareil powerdvd ok, vlc 1.1.2 rien de rien.
pourquoi powerdvd 9 avec ou sans driver avivivo arrive à utiliser l’acceleration materielle de macrte graphique? alor que vlc n’en fait rien ?
je pense que je vais utilise powerdvd9 qui lit tous les type de fichiers et ça marche trés trés bien.
bonne soirée et à bientôt
Problème résolu avec VLC 1.1.2 : il faut activer l’accélération manuellement (si ta HD3650 peut le faire,ça je ne sais pas)
Tu lances VLC > onglet “outils” > “préférences” > icône “video” dans la colonne de gauche > dans le tableau à droite à la ligne “display device” tu coche “display” au lieu de “default” > à la ligne “deinterlacing” tu met oui et tu enregistres les paramètres 
Et voilà,plus de freezes ni de bugs d’affichage 
merci blackhalf,
j’ai suivi tes conseil , voici les resultats:
fichiers dvd (film 2012) vlc 3% (gpu-z) tres bon powerdvd9 15% qualité image tres bon
fichiers .ts ( enregistrements tv HD ) vlc 3% pas bon powerdvd9 23% tres bon
bon je ne sais pas pourquoi vlc ne donne pas grand chose; affaire à suivre.
Le pourcentage dans GPU-Z c’est l’occupation du gpu,normal qu’il soit plus élevé avec Powerdvd qui demande plus à la carte graphique 
Perso,je ne regarde jamais de films sur le pc,juste des vidéos,et un fichier .mpg .wmv ou .avi prend 1 % d’occupation du gpu :ane: