Forum Clubic

Acceleration 3D ?

Bonjour a tous, j’amerai savoir comment mettre l’acceleration 3d graphique de façon complete , c’est pour regler un probléme de curseur de souris, qui devient invisible mais toujours utilisable (malgré son aspect invisible) lors de jeux.
Me suis un peu renseigner on ma dis que c’etait parceque mon acceleration 3D est incomplete, mais on ma pas dit comment la rendre complete.Je precise que le pc en question est un portable (trés recent 2jours)

Merci d’avance , désolée d’embeter avec des question comme ça, qui doivent paraîte idiote =x

Moi j’aimerai savoir comment faire la paix dans le monde :neutre:

La question n’est pas idiote elle est juste incomplète.

Détail du matériel ?
Systeme d’exploitation ?
Explication du probleme initial ?

Mon ordi portable est un aspire 5920G 8A4G32MI, date de deux jours, donc sous vista version 6.0 de tête ^^
Le probleme initial, c’est la disparition au visuel seulement du curseur de lasouris lors d’application 3d importante, des jeux, donc!

J’ai testé huits souris differentes, même soucis, et le probléme vient pas des options des jeux =’(
Donc j’ai fouillé un peu sur des forums d’aide et pas mal de gens ont ce soucis qu’ils corrigent donc en mettant complete l’acceleraton graphique 3D, seulement sur un portable j’arrive pas a changer cette acceleration 3d comme eux le font T.T
Donc voilà, j’en viens a demander comment on met l’acceleration graphique 3D complete sur un pc portable :smiley:

Merci de la réponse a mon message Le_poilu, fait plaisir de pas se sentir seule sur un forum :slight_smile:

Bon on peut toujours voir si ça marche ou pas.

Sous XP je pourrais te dire où c’est:

Clic droit sur le bureau => propriétés => paramètres => avancés => Dépannage.

Mais sous vista c’est unpoil différent et je ne me rappel plus (je ne suis pas devant ma machine).

Mais ça devrait etre assez similaire:

Clic droit bureau => personnaliser => paramètres d’affichage => avancé => etc.
Sauf erreur de ma part.

Je test etje te dis ^^

Voila seulement il me dit que je peux pas :x voici l'imag :) [http://img360.imageshack.us/img360/9207/aidevg7.th.jpg](http://img360.imageshack.us/my.php?image=aidevg7.jpg)

je déplace dans la bonne section :wink:

Oups, j’avais mal poster =x
! sorry!

Oui bon, ça ne m’etonne pas trop en fait, C’est inhérent au fait que Vista fonctionne différemment.

Tu peux peut-etre voir pour mettre à jour le pilote de ta carte vidéo.

Relève le modèle de ton chip graphique et va voir sur le site de nvidia : www.nvidia.com… pour tourver la derniere version en date

Mon chip graphique? =x
le nom (si on peut appeler ça comme ça xD) suffit pas?

:smiley:

je regarderai cet apres-midi avec le nom du modèle de ton portable :wink:

xD merci :slight_smile:
(m’y connais vraiment pas en informatique, désolée tu dois avoir mieux que chercher mes chips graphique ou je ne sais quoi lol)
mais vois pas ce qu’ils me demandent concernant mon vista 32 64 bits, sinon pense que c’est bien geforce 9 series , 9500 gt aprés vista au hasard je dirais 32 bits x)

Marqué geforce 9500M GS , windows vista ome premium sp1
Voila merci beaucoup en tout cas Poilu !Pardon Le_Poilue ! =)

Arf, c’est pas gagné par contre.

Si je cherche ton modèle exact de portable je ne le trouve pas sur le site du constructeur :riva:

Tu peux essayer là:
support.acer-euro.com…

Dans la catégorie "MS Windows Vista SP1
" tu chosi dans “Driver and Utilities” le dernier de la liste “VGA_nvidia_etc”

Sinon tu peux aussi te baser sur ce qu’ils sesont dit là:
www.clubic.com…

C’est la meme puce graphique que la tienne donc ça marchera aussi.

Sans le e ça ira mieux :ane:

Acer aspire 5920 5A4G32MI j’avais fait une faute de frappe :smiley:

j’essaye tout ça et je te dis ! merci encore ! =)

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooEDIT
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

J’ai essayer ça m’a fait telecharger :
vga nvidia v.7.15.11.5672 VISTA SP1.ZIP

C’est ça? Non parceque si c’est pas le bon, comment je reviens a mon ancienne version =x
Edité le 07/08/2008 à 15:55

Si c’est pas bon il ne devrait meme pas s’installer, au pire tu lance l’outil de restauration du systeme et tout reviendra comme avant :wink:

Ok je test on verra bien :wink:

Ca marche pas, j’ai desinstaller les anciens et tester les nouveaux mais me dit qu’il trouve pas les pilotes d’installation adequate , necesaaires =s
Edité le 07/08/2008 à 16:36

J’ai essayer plusieurs pilotes, mais aucuns semblent marcher, alors soit je prend les mauvais, soit je prend les mauvais xD
Sinon j’ai lu quelques part (forum d’aide) ue l’antivirus pouvait entraver la demarche :x mais j’aimerai avoir un un vrai pilote , être sure quoi :slight_smile:

Sinon c’est pour quoi ça, ?
downloadcenter.intel.com…
Je devrais chercher le mien pour mon ordi ?
:stuck_out_tongue:

Tu peux me trouver un pilote adequate maintenant que tu as le vrai nom s’il te plait? :smiley:
J’ai du mal avec ceux que tu m’as conseiller, enfin mon pc a du mal parceque moi
suis lost x)

Je commence a comprendre ^^

:neutre: pas faute d’essayer.

Le probleme ce n’est pas vraiment le nom de ton ordinateur, mais le modèle de la carte vidéo integrée.

Mais je vais reverifier tout à l’heure (là c’est l’heure du miam :bounce:)

Oki bon appetit =)