Accélérateur de téléchargement - donnez moi votre avis

Sur les conseils d’un ami, je viens d’installer Download accelerator plus (speedbit.com) en freeware, l’effet immédiat était assez convaincant (au moins du x4 en gain).Si vous l’avez déjà utilisé donnez moi vos avis ou des équivalences de ce genre de logiciel.Merci @+

J’utilise “Free Download Manager”. J’ai lontemps utilser Download accelerator. Au niveau accéleration de téléchargement, il n’y a pas grande différence. Mais FDM a desoptions en plus. Explorateursde sites… aspirateurs de sites… etc…

En fait je voulais savoir si ça fonctionnait pour les sites P2P ?

Pour P2P, je ne sais pas.

En me relisant, je m’aperçois que je me suis peut-être mal exprimé :ane: : Je voulais dire qu’il n’y avait pas grand différence entre “Free Download Manager” et “Download accelerator”, au niveau vitesse. Mais c’est vraiment plus rapide que sans ces outils.
D’où l’intérêt de se relire avant de poster… :jap:

pas du tout, les reseaux P2P ont leurs propres protocoles, or ces “accelerateurs” (qui n’accelerent pas grand chose en vrai) se cantonnent au http et au ftp.

De toutes façons vu le principe de fonctionnement de ces accelerateurs ils ne serviraient à rien sur un reseau P2P. A la base tout ce qu’ils font c’est ouvrir plusieurs connections simultanées sur le serveur pour telecharger plusieurs morceaux à la fois. Parfois ça aide parceque le serveur limite volontairement une connxion à tel ou tel debit, mais dans le cas où le serveur ne fait pas de limite de ce genre ça n’apportera rien, tu sera toujours soit limité par ton propre debit, soit par le debit du serveur.
Ceci dit, certains accelerateurs savent utiliser des adresses mirroirs quand elles existent, cela permet de cumuler les debits de plusieurs serveur tant que tu n’a pas atteins la limite de ta propre connexion.

Si mes souvenirs sont bons, Free Download Manager est comme son nom l’indique le dernier soft d ece genre vraiment gratuit et sans pub/spy.
Sinon ça sert aussi (surtout) à gérer les reprises de download en cas de coupure, pour pas reprendre depuis le début.