Accéder partition windows NTFS via un livecd

Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon problème.
Suite à quelques manips farfelues (dont je n’en connais pas la nature) mon pc ne veux plus booter sur windows
Donc je me suis dit, j’ai qu’a prendre un live cd de kubuntu puis booter dessus et recupérer certaines données importantes (très importante je me fais tuer si je les supprimes) et après je formate le PC (formatage de bas niveau histoire d’être sur qu’il ne reste aucune crasse) et reinstalle XP.
Mais le problème est que je ne m’y connais pas du tout dans tout ce qui est linux (et ses diverses distribution) et j’aimerai savoir comment on peut accéder à sa partition NTFS sous un live cd car tous les tutos que j’ai vus par ci et là c’était pour la version complete car il fallait se logger sous la session “root” (que je ne crois pas avoir sous live cd)
Merci d’avance.

Je ne sais pas si la lecture ntfs est disponible par défaut dans le live cd kubuntu. Je crois qu’il faut monter les partitions windows à la main.

Moi je recommanderai de prendre un petit live-cd du genre de slax par exemple, où la lecture ntfs est automatique
www.slax.org…
Edité le 28/07/2007 à 21:01

Ahh merci beaucoup je vais essayer de ce pas je te tiens au jus^^

Edit: en effet ça marche j’ai rien eu a configuré maintenant il faut que je selectionne les fichiers a prendre et apré formatage!!
Merci encore!
Edité le 28/07/2007 à 22:00