Accéder au Xbox Live à travers une interface de connexion

Bonjour,
Je souhaite acheter une Xbox 360 pour jouer online.
Malheureusement, je n’ai pas accès à internet par un FAI classique, mais par un service d’accès à internet par fibre optique ayant une interface de connexion avec login et mot de passe.
La Xbox 360 n’ayant pas de navigateur internet, comment puis-je faire pour la faire accéder au Xbox Live ?

J’ai pensé à mettre un routeur ethernet, avec d’un côté mon Mac et de l’autre la Xbox. Si j’active le net par l’ordinateur, la Xbox en profitera-t-elle ?
Vais-je perdre beaucoup de débit ? Sinon que faire d’autre ?

Merci.

Il y a bien déjà un routeur au bout de ta connexion par fibre optique non ? Comment fais-tu pour te connecter à internet sinon ?
Pour répondre à tes questions, avec un routeur, la 360 aura directement accès au Xbox Live du moment que tu lui autorises bien l’accès, notamment au niveau de l’adresse MAC si le filtrage est activé sur ledit routeur.

J’accède à internet par une prise ethernet murale, il n’y a donc rien entre cette prise murale et mon ordinateur. Donc si je mets un routeur non-modem entre et que je lui branche la 360, aura-t-elle accès à internet si je rentre mes logins depuis l’ordinateur pour activer la connexion.

Merci.

Ce n’est pas dans l’ordinateur que tu dois rentrer ça mais dans l’interface de la 360. Je ne sais pas comment ça se passe pour toi, tout est régit par DHCP ou quoi ? Si tu disposes d’une prise ethernet murale, (donc du RJ45), je te conseille plutôt de mettre un switch derrière tout ça pour redistribuer internet dans toute ta maison.

C’est ce que je pensais faire, en tous cas merci pour ton aide.

Mais de rien.

Bonjour ! Je déterre le sujet.
J’ai toujours le même problème, sauf qu’en testant avec un routeur, la xbox n’a pas internet. J’en déduis donc que le login et mdp restreint la connexion à une adresse ip. Donc voilà à quoi j’ai pensé :
http://img512.imageshack.us/img512/6923/image2ea4.png
En gros, je mettrais mon MacBook Pro entre la prise ethernet murale et la xbox, et je vais configurer un partage de connexion sur le Mac.

Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Edité le 26/09/2008 à 20:10