Acceder au répertoire program files ? - Sur ma version inaccessible !

hello,
je n’arrive pas a acceder à mes réperoires qui ont été créés sous program files car vista ne me propose que le répertoire c:/programmes ou program data… mais pas program files !!
je les vois sous l’explorateur emule par exemple mais pas avec l’explorateur de windows

J’ai un peu cherché sur le net mais je ne trouve pas
Merci d’avance

"program Files" est un repertoire systeme (donc caché en tant que tel)

il sert quand tu utilise le mode de compatibilité ou pour que certains softs y stockent certains fichiers.

A la base tu n’es pas censé y faire mumuse et ça ne sert à rien de vouloir y bidouiller :neutre:

je ne veux pas bidouiller mais récupérer des fichiers enregistrés dans ce répertoire.
Comme faire pour y accéder… c’est ça ma question ! Il s’appelle program files de temps en temps et programmes dans d’autres. Le plus débile c’est que la moitié des répertoires apparraissent dans le répertoir racine du programme :
c/programme/machin/Truc est affiché mais le répertoire c:/programme/machin/bidule n’apparait pas !
Ce qui m’embete c’est quand je demande d’afficher avec le clic droit le répertoire j’ai un message comme quoi il n’existe pas… mais si je lance lun fichier qui s’y trouve, il fonctionne !
Si je lance une recherche il n’est pas trouvé non plus !
Je vais tester windows commander mais bon… encore une boulette de Billou ?

C’est un peu comme moi donc il faut que tu clic sur “Fichiers de compatibilité” que j’ai entourer en rouge sur le screen et là tu verra les dossiers que tu recherche

http://img459.imageshack.us/img459/2513/captureruc2.th.jpg

Cool merci !
Pour info, ça fonctionne aussi si on utilise windows commander.