Acceder au HD d'une TV HD - Quand une TVHD a HD, Firewire et LAN

Bonjour, est que quelqu’un a déjà réussi à récupérer soit via LAN soit via firewire le contenue du HD de sa TVHD?
Parceque bon c’est bien beau d’enregistrer des trucs, mais quand la TVHD en question (HITACHI) me nargue avec Firewire en facade et port LAN à l’arrière, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen de réupérer les émissions enregistrée.
Parceque bon la réponse du service client (heu, faire de l’acquisition video avec le video EN ANALOGIQUE!!!) ne me satisfait pas.
Mais bon, vu qu’avec HDCP et co, les envies du clients tout le monde s’en balance, je me demande juste si c’est possible…

:heink:

Si tu veux enregistrer en HD il faut un enregistreur qui fasse de la HD … Ta TV elle ne pourra rien faire pour toi de ce coté, elle se contente d’afficher le signal qu’on lui envoi.

Donc que ce soit un PC ou quoi que ce soit il faut que ce soit apte à l’enregistrement HD. Probleme, ce genre d’equipement est loin d’etre courant et je ne crois même pas que ça existe par chez nous (en-dehors de truc style Freebox HD), mais je me trompe peut-etre :wink:

Tu as une TV qui enregistre en HD? (donc déjà c’est une TV avec PVR intégré je suppose :wink: , mais j’ai quand même un doute pour la HD)
D’où viennent tes émissions HD?
Sinon niveau connectique pour le Firewire je pense que c’est une entrée uniquement. :neutre:

les ports forewire t USB c’est des ports firewire et USB host je pense, pour relier un disque dur externe/périph USB a l’écran, ppour lire du contenu :confused:
Pas pour la connecter au PC :neutre:

Il n’y a pas de notion de host en Firewire :wink: , sinon je pense que tu as raison.
Ca serait bien si on avait la ref de la TV Hitachi.

:o [:shy]
Ca exprime l’idée c’est tout perso j’ai jamais vu nio utilisé ni eu l’utilité d’un tes port :wink:

C’était juste une remarque comme ça hein :ane: . Perso j’aime bien qu’on me reprenne quand je dis des bêtises ou des choses imprécises, comme ça j’apprends plein de choses :miam: (ça sert aussi à ça les forums :wink: ) mais rassure-toi je ne te prends pas du tout pour un newbie :jap: .
Sinon je suis allé faire un tour sur le site d’Hitachi et ben il est pas top, on a juste droit à une liste d’écrans tous identiques avec comme seule carac. leur diagonale :confused: (et j’ai pas envie de les faire un par un :pfff: ).

Jamais dit le contraire et je n’étais pas vexé hein :ane:
Du reste attends la ref ce sera mieux parce que lajungle des écrans… [:shy]

Ok c’est cool! http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/amicalole.gif

c’est clair! :paf:

Bonsoir (et oui, pour moi c’est bon soir, je suis chez ma belle famille au japon)
Donc la ref de la TV c’est une hitachi W37P HR8000, serie Wooo8000.(Ecran Plasma) elle ne doit pas avoir plus de 2 ans, mais c’est déjà “dépassé”.
Les seules infos que j’ai réussi à trouver sont le catalogue en PDF (en japonais)
hitachi catalogue PDF

Je pose la question car on a enregistré des trucs très intéressants (les cours de japonais de la NHK du vendredi matin en autre) que j’aimerais bien transférer sur mon PC.
La TV d’apres ce que j’ai compris de la doc peut se connecter sur le net via le port ethernet. sur le shema on voit bien la TV sur un lan (une config switch +routeur asdl), et j’ai configuré l’IP manuellement et relié via un cable croisé sur mon PC. et je n’arrive pas à la pinguer.
donc je me pose légitiment la question si c’est possible de rapatrier le contenue du HDD, vu que j’ai passé toute ma matinée a me prendre la tête pour ça…

En tout cas merci pour votre aide!!!

Ah mais fallait le dire que tu étais au Japon :smiley: . Ici en France on découvre à peine la HD, mais là bas tout est possible :slight_smile: . Par contre ne parlant pas japonais je ne pourrais pas t’aider, désolé (en plus niveau réseau je suis une bille :paf: ).