Bonjour, je n’arrive pas à accéder à mon Bios au lancement de mon ordinateur, et donc à booter mon pc en premier ( réinstaller windows et arriver à formater mon DD avant).
Lorsque j’installe windows à partir du bureau (une fois l’ordinateur allumé), ça ne me propose pas de formater mon disque dur.
J’ai vu sur ce forum un logiciel « DiscWizard » qui pouvais me permettre de formater directement mon DD, cependant j’ai peur de ne pas pouvoir réinstaller windows à la suite de ce formatage, puisque je ne peux pas aller dans le bios (est-ce que le CD/DVD de Windows se lancera automatiquement en n1 ? )
Sinon comment pourrais-je régler mon problème pour accéder à mon BIOS ?
Merci
l’acces au bios va dépendre de la marque du modèle de l’ordi
c’est souvent touche del/suppr ou F2
pour changer le périphérique de boot c’est en général F12
si tu avais windows 8 il peut parfois etre nécessaire de forcer l’arret de l’ordi 3-4 fois pour qu’il propose l’acces au bios
Bonsoir, je suis sous windows 7, j’ai essayé de spam plusieurs fois suppr/ F1/F2/F8/F10/F12 (sait on jamais) enfin 1/2 fois chaqu’une. Peut-être débrancher l’alim et la rebrancher (bouton On/off) ou bien il y aurait quelque chose de faisable à partir de la carte mere ( bouton à toucher …) ?
Merci de la rapidité de ta réponse
Edité le 22/02/2015 à 19:19
Tu as peut etre des références matérielles à nous donner ? marque de carte mère (voir modèle!) ou peut être modèle du PC.
En général en connaissant ces infos, on peut savoir quelle touche permet l’accès au bios.
Processeur
AMD A8-3870
Technologie Llano 32nm
Carte mère
MSI A75MA-G55 (MS-7696) (P0)
Stockage
465GB Seagate ST500DM002-1BD142 ATA Device (SATA)
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-222BB ATA Device
Il me semble que ça dois être ça
selon le manuel : fr.msi.com…
touche Del/suppr pour accéder au BIOS et F11 pour le menu de boot ![]()
J’ai pu accéder au menu de boot à partir de F11. Merci beaucoup
de rien ![]()