Bonjour
Je suis en train de depanner un PC pour un pote qui ne connait rien en informatique.
J’ai changer de Carte Mere + Processeur + Barrette Memoire + Carte Video.
J’ai mis une carte d’occasion qui devait etre dans un PC de marque Packard Bell.
Au démarrage, j’ai le logo Packard Bell et ensuite rien ne se passe. J’ai essayé d’acceder au bios en appuyant sur la touche echap (afin de ne plus voir le logo PB). Après le test de la mémoire, j’ai un message qui me dit d’appuyer sur la touche F2 pour entrer dans le bios. Rien a faire, j’ai beau appuyer sur cette touche, pas possible d’accéder au bios. Après quelques essais infructueux, j’ai réussi a obtenir un message qui me disait : CMOS WRONG et qui fallait appuyer sur F1 pour remettre les valeurs pas défaut au bios.
J’ai fait des test avec juste la carte mere, processeur, memoire, carte video et rien a faire ca marche toujours pas.
Je me suis aperçu que lors du test de la memoire au démarrage, il ne m’indique pas toujours la valeur correcte de la ram donc je pense que ca vient de la. Par contre, je sait que mes barrettes sont bonnes car elle ont été testées auparavant.
Je souhaite pouvoir acceder au bios pour remettre les parametres par défaut.
Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie par avance.
Tu peux détailler les carte mere/memoire/carte video/processeur en question?
Carte Mere MS-6323
Processeur Pentium 3 1Ghz
Memoire SDRAM 128 PC 133
Carte Video TNT2 64 Mo
Personne ne peut m’aider ?
J’ai trouver le detail de la carte mere sur le site de Packard Bell.
http://support.packardbell.com/fr/item/ind…80105602&g=1400
Je cherche des explications en plus sur le positionnement des jumpers pour remettre le bios a zero afin de ne pas faire une betise.
J’ai trouver le detail pour le jumper pour la remise a zero du bios mais je souhaite avoir une precision.
Quelqu’un ??
Bonjour
La MS-6323 c’est la carte mère que tu as changée ?
Important : c’est le disque dur d’origine qui est sur ce PC ?
Oui la MS-6323 c’est la carte mere qui fonctionne et que j’ai mis dans le PC de mon pote. C’est sur cette carte que je souhaite remettre le bios a zero ou reussir a acceder au bios pour modifier les parametres qui bloque le demarrage du PC.
Non, le disque dur n’est pas celui qui etait brancher sur cette carte mere. De toute facon, meme sans disque dur, impossible d’aller plus loin que le logo Packard Bell.
Le souci, c’est que chez P-B entre autres, il y a un bridage particulier liant le bios donc la mobo et le DD.
Ca s’appelle le tatouage.
http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html
C’est du n’importe quoi ca :pfff:
Puis je ne suis pas un bidouilleur moi :grrr: :ane: