Accéder à un PC distant

Pourriez-vous m’expliquer comment aller sur un PC distant qui tourne sous windows XP. J’ai entendu dire qu’il ne fallait aucun logiciel mais juste connaître l’adresse ip.

Je voudrais donc quand je suis au boulot accèder à mon PC privé.

Dernière quesion… faut-il que les 2 PC soit sous windows XP ?
J’ai windows 2000 au boulot et XP chez moi.

Merci de votre aide

Personne ne peut m’aider ?

Bnjour,

Voici un lien utile:

http://ultravnc.sourceforge.net/

A+

Zythan

Si tu ne veux pas utiliser de logiciels tiers, comme vnc dameware, pcanywhere… tu peux utiliser le Terminal Server.

Concrètement, depuis le pc qui prendra en main, tu fait exécuter\mstsc et tu saisis l’adresse ip (public! et non privée) du poste à prendre en main.

Si ce dernier (qui doit être un XP Pro et non home), il te faut cocher la case dans clique droit sur poste de travail\propriétés\onglet utilisation à distance\bureau à distance.

Attention : le port 389 doit être ouvert en sortie sur le réseau du pc qui prendra la main, et en entrée sur le pc qui sera managé à distance et le routeur du site (forwarding/transfert de port). La manip dépend de ton routeur. Si tu as un modem, pas besoin.

Voili voilà en espérant ne pas avoir été trop bordélique dans mes explications

Bonjour,

N’oublier pas que sur W2K il n’y a pas de licence TS, il faut en payer un.

Zythan

quelques question de plus…

  • Comment connaître une adresse ip d’un PC…
  • comment activer le port 389
  • comment trouver l’adresse ip public et non privé
  • si le PC qui veut prendre la main en win2000 c’est aussi possible ?

J’ai un message limitation de compte, que dois-je faire ?

J’ai une fenêtre où je doismettre un nom d’utilisateur et un mot de passe.

C’est encore moi… j’ai trouvé… merci

autre question alors…

Comment pouvoir accéder un ou des dossiers mais que l’autre utilisateur puisse continuer à travailler

Avec l’utilisation du bureau à distance, la session de l’utilisateur est forcement verrouillée.

Avce un logiciel de type vnc elle ne l’est pas mais le curseur, la souris et le deport d’affichage vaut pour les 2 pc : tu bouges la souris, il le voit. Il tappe au clavier, tu le vois. Vous partager la même session.

Bonsoir,

Avec UltaVNC, il est possible de verrouillée la session distante.

A+

Zythan