Acceder à un ordi d'un reseau depuis internet

Salut a tous!
Alors voila ma situation:
J’ai un ordi A directement connecté à internet, et un ordi B connecté à l’ordi A en lan pour aller sur internet
Maintenant je souhaiterais me connecté depuis un ordi C qui est hors du lan mais connecté à internet evidemment :lol: , à l’ordi B
Comment je fais? On ne peut mettre qu’une IP et je ne sais pas quelle est la norme pour demander à acceder à un reseau depuis internet
Par exemple mon ordi A et B ont une adresse internet au pif 82.15.121.58, mon ordi A a une ip sur le reseau 192.168.244.100 et mon ordi B 192.168.244.124
Mon ordi C qui est donc completement en dehors du reseau veut se connecter à 82.15.121.58+192.168.244.124

Voili voila
Je fais comment? :sweet:
Merci beaucoup!!

Deja il faudrait préciser ce que tu entends par accéder, ca serait largement plus simple ? Tu veux réaliser un réseau entre les trois machines (sous entend un VPN) ou simplement récupérer des fichiers, cad un simple FTP

quoi qu’il en soit la solution que tu recherches, c’est du NAT, le plus simple c’est encore d’avoir un poste sous linux ou mieux un routeur, car avec windows 2000/XP c’est vraiment pas marrant, en tous cas sur des versions non serveur

Si c’est pour la prise de contrôle à distance, ou transfert de fichiers, je connais 2 softs qui peuvent faire ça RemoteAnything et NetOp (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas d’autres):

  • RA: le logiciel slave.exe installé sur A et B fera office de passerelle sur A et d’hôte sur B. Le tout contrôlé par master.exe sur C.
  • NetOp: le logiciel gateway (passerelle) sur A et l’Host sur B, contrôlés par le Client sur C.
    Le principe est strictement identique, sauf que dans le cas de RemoteAnything c’est exactement le même soft sur A et B. La différence entre les deux: on peut copier le client NetOp sur une clé USB et donc contrôler sa machine depuis n’importe quel machine (X,Y ou Z), alors que RA est lié au contrôleur réseau de la machine sur laquelle Master est installé = impossible à bouger. :frowning: