Accéder à un dossier windows partagé

hello,
quelle solution utilisez vous pour accéder (depuis linux ) à un dossier windows partagé (clic droit /propriétés/partagher sur windows) ?
merci :wink:

Si tu utilises gnome, tu peux faire “raccourcis”->“reseau” et te balader dans ton reseau local a la souris… ou alors tu peux faire “se connecter a un serveur” et entrer les informations qui vont bien (protocole : smb, login, pass, workgroup, ip)
Tu remarqueras aussi que tu peux utiliser ce bidule pour te connecter aussi a des partages nfs, des serveurs FTP, des partages webdav et plein d’autres trucs encore…

Si tu utilises KDE, tu peux utiliser KDE et taper …[/url] dans la barre d’adresse pour naviguer dans ton reseau local (ou [url=smb://<ip.de.la.machine>)]<ip.de.la.machine>)…
Il y a peut etre un raccourci exclusivement clicodrome mais comme j’ai pas de KDE sous la main, je le connais pas.

A part ca, je pense que tu devrais consulter la documentation officielle de ta distribution, tout ca y est explique tres bien ainsi que plein d’autres choses qu’il doit probablement te rester a decouvrir :wink:

j’ai utilisé konqueror et ipdupclocalsurwindows… :wink:

puis le paquet smb4k ; mais là je ne sais pas encore comment l’utiliser car je scanne le réseau et n’ai rien :’(
Edité le 05/01/2008 à 11:14