Accéder à un disque USB connecté sur un routeut Fonera 2.0n

Bonjour,

J’essaie d’accéder à un disque connecté sur le port USB d’un routeur Fonera 2.0n depuis un PC sous Windows 7.
Ce PC est connecté sur ce routeur.

Le Wiki FON est tellement bien fait que je ne vois vraiment pas comment m’y prendre.

comment as-tu paramétré ton réseau et ta fonera ?
il me semble que tu dois connecter ton PC sur un port LAN de la fonera pour y accéder…
ou si tu veux y accéder à partir de ton routeur, il faut connecter le port WAN de la fonera sur un port LAN du routeur et dans les paramètres de la fonera, la passer en mode “bridge”.

J’aurai pu donner un peu plus d’information.

Donc, la Fonera 2.0n est connectée sur le LAN du modem (Netgear de Numéricable).
Le PC est connecté au LAN de la Fonera.
Les 2 autres PC sont connectés en Wifi sur la Fonera.
La fonera est en mode routeur.
Le modem aussi d’ailleurs. Je ne pense pas que cela soit un problème puisque seule la Fonera est connecté au LAN du modem ?
Sur le port USB de la Fonera j’ai connecté un disque. C’est ce disque que j’essaie désespérément d’accéder depuis mon
PC sous Windows 7.

Dans le Wiki Fon il est écrit que “pour réaliser ce type de connexion une modification de la base de registres de
Windows Vista/7 est nécessaire pour que la Fonera fonctionne correctement avec Samba”.
Il faut, dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa chercher LMCompatibilityLevel et
remplacer 1 par 3. Sur mon PC LMCompatibilityLevel n’existait pas je l’ai créé.
Ca n’a pas résolu le problème de connexion au disque.

Lorsque j’essai de connecter ce disque, par exemple depuis l’Explorer Windows menu Outils puis Connecter un lecteur réseau.
Dans la fenètre qui s’ouvre je clique sur le bouton Parcourir. Ensuite je sélectionne la Fonera chez moi c’est LAFONERA.
Une nouvelle fenètre me demande un mot de passe. le Login affiché est LAFONERA\fonero.
Le seul mot de passe que je connaisse est celui d’accès au dashbord. Il n’y en a pas d’autre.
Et bien ce mot de passe ne fonctionne pas.

Mon erreur doit être ailleurs. :frowning:

J’ai le même résultat si à la place du clique sur le le bouton Parcourir je rentre l’adresse
\IP_LAN_FONERA\Media où IP_LAN_FONERA est une adresse IP (192.168.100.1)

je n’ai rien trouvé de mieux que ça: http://wiki.fon.com/wiki/Windows_Network_Share_Configuration/fr mais ça a l’air d’être le lien que tu as déjà trouvé…
sur la fonera je n’ai pas de disque dur… mais est ce que ton problème n’est que sous windows 7 ? d’autres machines accèdent à ton partage ? dans ta fonera tu as bien le disque qui apparait comme connecté ?

[Photo supprimée]

Je n’ai pas vérifié avec d’autre OS. C’est une bonne idée. Je vais essayer avec Ubuntu la semaine prochaine.

Je viens de retourné sur le lien que tu m’indique. C’est effectivement là que j’étais allé.
j’ai remarqué une chose : sur la dernière capture d’écran on peut voir “Attempting to connecte to \fonera\Media…”
sur mon PC je n’obtiens jamais ce chemin \fonera\Media mais LAFONERA\fonero et le problème est surement dans cette différence.
J’imagine un problème entre Windows 7et Samba ???

Mise à jour :

Je viens de résoudre mon problème.
Windows 7 (je pense) n’accepte pas les password avec des caractères spléciaux du genre : &+ etc…
Avec un bête password de lettres et chiffres plus de problème.

Merci pour ton aide et bon Week end
Edité le 01/10/2010 à 19:14

ah bête cette limitation mais sympa d’être venu donner la solution ! bon weekend ! A+