Acceder à un disque dur AirPort extreme depuis Linux

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un AirPort extreme de chez Apple, principalement pour partager un disque dur entre tout mes PC.

Seulement, je voulais savoir si il était possible d’accéder à ce disque dur depuis Linux?
Si oui facilement?

Merci

donne un peu plus de precision!

quel version de linux utilise-tu?

quel est le type de partition que tu veux partager (ntfs, fat32, ext3)?

tout tes pc, sont-ils relié ensemble d’une quelconque manière à internet?

Tous les PC sont relier à inernet par Wifi.
J’aimerais centraliser tout sur la AirPort, et ainsi partager mon disque dur.

Comme version de Linux j’ai un noyau 2.6, mais je pense que tu voulais dire ditribution, donc c’est Ubuntu.

Après pour la partition, c’est un disque dur 500Go, donc du NTFS

si tout tes pc sont deja relié à internet par le wifi, ils ont deja la capacité de communiqué entre eux, donc je doute que tu ai un reel interet à investir dans un airport extreme (sauf cas ou un des pc aurait du mal à capté le wifi).

pour le partage entre vista (ou xp) et linux (ubuntu), c’est vraiment très simple. En gros sa revient au même que de faire un partage entre deux xp ou deux vista.

tout se que tu as à faire c’est de mettre en partage ton disque dur (et donner les autorisations pour les differents utilisateurs), de mettre le même nom de domaine pour le pc vista/xp et le pc linux et du côté vista, desactivé le partage protegée par mot de passe (ou rien si tu es sous xp).

normalement sa devrait fonctionner, ubuntu arrive très bien (du moins dans les versions recente) à lire/écrire les partitions ntfs, et ne demande rien pour pouvoir acceder à des disques dur (ou dossiers) partagé sur un pc xp/vista. Il y’a juste dans le cas ou tu voudrais partager un disque dur (ou dossier) du pc linux ou la il faudrait que tu installe samba (très simple d’utilisation)

Merci!!!

derien