Accéder à plusieurs serveurs WEB à partir d'une IP unique

Bonjour,

j’ai actuellement plusieurs serveurs WEB dans mon réseau :

  • 1 IIS pour mon webmail
  • 1 Apache pour mon helpdesk
  • 1 autre Apache pour mon Intranet
  • 1 serveur inconnu intégré dans un logiciel
  • 1 autre serveur IIS pour la gestion des absences.

Tous les sites sont sur le port 80

Mon souhait est de pouvoir accéder à ces serveurs depuis Internet en faisant par exemple :
mail.domaine.com
helpdesk.domaine.com
intra.domaine.com
rh.domaine.com

Je comprend bien que dans mon DNS je renvoie vers l’IP publique du pare-feu mais je ne sais pas comment orienter dans mon pare-feu vers le bon serveur en fonction du domaine.
Peut-être que je me trompe et que ce n’est pas du tout là que je dois chercher.

Si quelqu’un pouvait me dire comment il procèderait ?

Par avance, merci

Sébastien.

Salut,
pour ma part, sans utiliser un port different pour chaque serveur je ne vois pas comment faire.
Car avec 1 seule adresse IP publique et en utilisant le même port tu arrivera toujours sur la même machine sur ton réseau local.
la seule solution que je vois, c’est d’etre le serveur DNS de domaine.com.
A+

Bonjour,

C’est pas possible en utilisant que le port 80, tu dois utiliser plusieurs port pour NATer plusieurs adresses.
Vive l’IP V4 !

ce n’est pas possible de paramétrer le tout tel que:

[Photo supprimée]

et de ce connecter au PC désirer simplement en tapant:

IP_WAN:1000, ou 1010… en fonction du PC désiré ?

(je pose + la question pour apprendre que pour répondre… mais ça me semblait logique… enfin je ne suis qu’un amateur qui essaye de comprendre).

Salut,
Quand tu me dis la seule solution c’est d’être le serveur DNS, tu veux dire quoi exactement ?

salut,
il faudrait que tu demande une délégation pour ton nom de domaine.
En gros, le fournisseur de ton nom de domaine déclare ton serveur DNS comme serveur DNS faisant autorité sur ton domaine.
C’est donc ton serveur DNS qui répondra au requetes faite pour ton nom de domaine.
mais attention à la charge suivant le trafic de tes serveurs.
A+


re salut, je suis en train de de te dire un connerie je crois !!! Il faut que je vérifie deux trois trucs mais je crois bien que ma solution ne fonctionnera pas non plus. A+

Salut,
je confirme ma réponse ne fonctionnera pas non plus si tes serveurs web ne sont pas sur la même adresse IP locale.
A+