Accéder à mon réseau local... - ...Ca veut pas :(

Bonjour,

J’ai cherché pendant pas mal de temps avant de céder et de demander de l’aide…

Voila, j’ai installé Debian, la derniere version, etc… en suivant le guide d’ alexis . Tout c’est bien déroulé, j’ai installé KDE et tout marche niquel, et tout ça c’est fais, je précise, en téléchargeant les logiciels sur le net, via mon réseau local.

Le problème c’est qu’apres, je peux pas aller sur le net à partir de KDE ! Et voila, je peux pas vous en dire plus car je sais pas ou quoi chercher. Ni quoi configurer, et dans les configs y a rien qui demande de configurer la connection internet. Sauf via un modem, mais c’est pas mon cas.

Voila, plus d’infos, demandez moi :wink: !

Merci d’avance

Ps: Je n’ai pas le pc à porté de main avant jeudi, voilou ^^

quand tu n’es pas sous kde que donne un :
ifconfig

ifconfig -a

route -n

compare avec ce que ca donne dans une console sous kde (konsole je crois)

Comment tu te connectes à Internet ?

Est ce que tu as accès à un réseau local ? Connexion directe ou nat ?
Poste tes ifconfig (sans le -a) et route.

Bon

ifconfig
Eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:02:A5:42:ED:3D
inet adr: 10.5.21.60 Bcast: 10.255.255.255 Masque: 255.0.0.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU: 1500 Metric: 1

route
Destination Passerelle genmask Indic Metric ref Use Iface
10.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 eth0

Voila, et sous KDE j’ai la même chose.
Mystère…

t’as un bete probleme reseau…
mais il faut que tu nous dises comment il est architecturé : qu’utilises tu pour te connecter ? un modem usb ? un modem routeur ? un routeur tout court ? une machine connectee a un modem qui assure le partage de la connexion aux autres ? y’a t il du DHCP (autrement dit, as tu besoin de configurer l’adresse IP, le masque et la passerelle sur les autres machines de ton reseau ou pas ?) ? As tu plusieurs machines sur ton reseau et tout cela fonctionne t il correctement ?

Mhh…

En fait, laissez tomber les gars ^^ Finalement je vais me passer de KDE, je monte juste un serveur web dessus…

Donc, sujet clos, et tout marche bien :wink: le serveur fonctionne c’est le principal.

Désolé pour votre temps, merci quand meme!