Acceder à mon HDD par Ubuntu

Bonjour,
Je connais quelques soucis informatique, mon ordinateur refuse de demarrer il mets mets directement sur le bios et lorsque je lance “boot failed,insert system disk and press enter.”

donc je me suis renseigné un minimum,j’ai enlevé remis la pile de la carte mere,verifier que rien ne soit brancher ou qu’un cd soit dans le lecteur,j’ai debranché rebranché les diferents cables.Mais helas rien…

j’ai tenté de mettre le cd de vista que je fais booter,il lance une premiere analyse qui arrive a terme et me bascule sur windows.et là pendant le chargement de l’icone vista ça fige,puis me remets sur un ecran bleu me disant que certainement une des dernieres installation n’était pas bonne.

Je me suis alors décidé a “installer” ubuntu afin de pouvoir recuperer les photos sur mon HDD afin de pouvoir par la suite formater tout ça sans état d’ame.

Seulement est-ce possible d’acceder au HDD via ubuntu?
c’est la version 11.04 et lors de mes tentatives je n’ai pas reussis a retrouver mon hdd…

merci d’avance pour votre aide.

:hello:

Il faut d’abord voir si le disque dur est bien détecté par la machine.

Le disque dur apparait dans le Bios?

merci pour ta reponse,
oui il est (apparement) détecté lorsque je dois choisir l’ordre dans le “boot order” il apparait.

sinon via ubuntu j’ai fais une recherche et rien…

sinon comment y acceder a ton avis? je cherche juste à recuperer des photos.

Utilise un live CD linux :wink: (Ubuntu ou autre)

justement mon probleme est là.
j’ai gravé ubuntu,et lancé “l’instal” mais je n’ai pas pu l’installer car mon hdd était justement plein.
d’ailleurs là je suis dessus,en mode essai,mais comment acceder aux données de mon disque dur que j’avais sous windows.

Apparement le point d’interogation marche pas :smiley:

merci.
Edité le 11/05/2011 à 21:39

C’est pour ça que j’ai parlé de “live CD” :smiley:

Un live CD est un CD qui ne s’installe pas, c’est justement l’idéal quand le DD est HS.

tu prend ton hdd tu le plug sur l’ordi d’un pote et tu récupères tes données ça reste le plus rapide sinon tu utilise un live cd / usb unbuntu qui ne nécessite pas d’installation. et tu récupères les données.