Forum Clubic

Accéder à mon DD à distance?

Bonjour,

Puis je accéder à mon DD a distance?

Je m’explique, je suis a BEAUVAIS, avec mon PC portable, et mon PC de Bureau se trouve lui, à CARCASSONNE.

Je souhaiterais récupérer, sur ce dernier, l’image d’un CD de données professionnelles.

Puis je le faire simplement?

Merci de vôtre aide.

je dis ça comme ça mais peut etre que si tu t’envoie un trojan a toi meme, tu pourras acceder a tes données ?

Pas gentil…

oui, c’est simple

tu ouvre sur le PC de carcassonne un serveur FTP

utilise servU pour cela, il est simple d’acces. pour ton adresse, utilise no-ip.org, c’est gratuit.

ensuite pour aller son ton pc de carcassonne tu ouvre internet explorer a beauvais et tu tapera ton adresse : ftp://tonadresse.no-ip.org/ pour te connecter a ton pc et faire les telechargements

Ce n’est pas trés difficile à moter un seveur ftp?

y a qu en essayant que tu verras, quand on chercher en informatique c est sur que l on trouve.

si ton pc fixe est equipé de xp pro, t’as qu’a utiliser “connexion bureau à distance” … c’est nickel !!

sur le pc fixe : panneau de config -> systeme -> utilisation à distance (tu coches) + tu note l’adresse ip de ton fixe.

sur le portable : menu demarrer-> accessoires -> communication -> bureau à distance

Désolé je suis nouveau ici. J’essaye de faire qqc similaire : Fixe est sous XP et l’autre PC sous 98SE. XP “a distance” se comporte comme vous dite, mais
je n’ai pas trouvé “bureau à distance” sous 98SE.
Est ce qqc à installer ?
Merci pour une evt. réponse

Je pose que le forum Réseaux sera mieux adapté ! :smiley:

Windows XP [:fleche] Réseaux
:jap:

Salut,

connexion bureau à distance est effectivement un composant à installer sur win98. La version win9x est fournie sur le cd d’install de windows XP (un vrai cd d’install d’XP, pas les cochoneries de “CD de restauration” fournies par les grandes enseignes avec un PC neuf !!!).
Pour l’install, de mémoire, tu démarres ton PC win98, tu insères le CD d’XP, l’autorun fait son office et tu trouveras l’installation du bureau à distance dans le menu qui vient de s’ouvrir (évites de cliquer sur installer windows XP :wink: ).

@+