Accéder à la partition "D" dans Vista

Bonjour,
je vous consulte car j’essaie d’aider une amie qui a un PC\Vista (alors que moi je suis \XP) :kaola:
il y a une partition “D” de son disque dur or seule la partition “C” est utilisée (programmes, fichiers, etc.) :icon_biggrin: et bien sûr, elle est saturée !
je voudrais transférer ses fichiers “documents” sur “D” pour libérer de la place
je sais faire ça dans XP, mais je n’ai pas trouvé chez elle :ane: :neutre:
pouvez-vous m’indiquer la procédure ? je l’appliquerai la prochaine fois que je serai avec elle :oui:

Il y a d’autres pb (comptes utilisateurs entre autres) :ouch: pour lesquels j’aurai besoin de vous mais je vais la poser dans un autre sujet ! :whistle:

En espérant que ce ne soit pas la partition de restauration, je pense que ça fonctionne pareil sur ces deux systèmes : elle crée un dossiers “Documents” sur D et dans son lien “Documents”, elle clique sur “Déplacer le dossier”, elle choisit le nouvel emplacement et vogue la galère

Bonjour.

Utiliser plutôt un utilitaire comme Easeus par exemple pour augmenter

ou diminuer les partitions :

www.partition-tool.com…

Ou alors faire ceci pour libérer de la place :

Cliquer sur Démarrer , ensuite cliquer sur Ordinateur , faire un clic droit b C: [/b]

Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque

Windows procède à l’analyse des fichiers.

Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s’affiche.

Cliquer sur l’onglet Autres options.

En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,

cliquer sur Nettoyer.

Ensuite ,
cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\

Clic droit sur Invite de commandes , puis Exécuter en tant qu’administrateur

( Le caractère "*" représente un espace ,cela veut dire qu’il faut appuyer sur la grande barre du clavier)

Taper vssadminresizeshadowstorage*/On=C:/For=C:/Maxsize=3gb

Pour info , 3gb veut dire 3 Giga octets de réservés pour la sauvegarde , on peut mettre
1gb , 2gb etc…

Edité le 05/11/2009 à 18:08