Accéder à des réglages avancé BIOS

Bonjour,
J’ai un léger souci avec mon nouveau portable : un sony VPC EA3S1E.
Je voudrais pouvoir lancer un dvd d’installation d’OS dès le démarrage.
Or lorsque qu’il boot mon portable affiche une fraction de seconde l’image de l’installation puis redémarre.
J’ai vu sur google qu’il fallait changer quelques paramètres dans le BIOS tel que le mode AHCI par exemple.
Cependant dans mon BIOS les réglages sont très très très restreinds et se limites à un mot de passe ou au secteur de boot.
Existe t-il un moyen d’accéder à ses réglages en débridant ce BIOS ou par une autre interface ? (windows par ex)

Pour info j’ai essayé de booter une ditrib linux : ubuntu 10.10 et tout marche parfaitement.

:slight_smile:
Edité le 31/03/2011 à 14:02

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP ? :slight_smile:

si ta distrib linux se lance sans problème, peut être que ton autre dvd est niqué ? non ?

+1, dans les 2 cas il s’agit d’un DVD bootable, il ne devrait pas y avoir de différence sauf si ce qu’il y a sur le DVD fait planter le PC.

D’ac mais mon cd est en excelent état (j’ai tt de même essayer avec un autre contenant le même système mais même résultat)
Mais apparement il faudrait modifier ces options dans le Bios et je voudrais comme je l’explique dans mon autre message pouvoir les modifier …

quel OS essaies tu d’installer ?

… OS X 10.6 :icon_biggrin:

A ma connaissance il n’est pas possible d’installer OS X ailleurs que sur un Mac (sauf peut-être à passer par une machine virtuelle ou ce genre de chose).
Sans parler des aspects légaux (Apple refuse qu’un concurrent essaie de fabriquer des ordinateurs compatibles permettant d’installer OS X)

Oui bien sur, or je l’ai déja installé sur plusieurs autres machines (pc de bureau) et tout marche parfaitement. Je voudrais donc maintenant essayer sur mon portable et là le fameux problème …

C’est une version officielle?

Ni le dvd officiel ni une distrib ideneb ne marche !
Pourquoi cette question ?

Bonjour à tous,

J’ai le même problème avec un Toshiba.
Voir ici: www.commentcamarche.net…

Oui ça il n’y a pas de soucis j’accède au bios sans souci et je boot sur le dvd, le problème est qu’une fois le boot effectué, mon pc redémarre…

up