Ac97 qui me rend fou !

Bonjour tous le monde,

Je vais essayer d’être le plus précis possible…

Suite à une reinstallation de Windows XP ce dernier installe correctement ma carte son integrée qui est une realteck ac97… Le gestionnaire de périphérique m’indique que le périphérique fonctionne correctement mais aucun son ne sort !

Je lance winamp, je vois que tout est ok mais pareil, tout à l’air de fonctionner mais pas de son…

La seul chose bizarre c’est que dans le gestionnaire de volume, j’ai du rajouter “son du PC” et que le contrôle du volume est grisé… J’ai cherché partout sur le web, j’ai cru comprendre que beaucoup ont le même problème que moi mais personne n’a l’air de connaitre la solution…

Y a t’il un génie pour m’aider sur cluclu ?

Voici ma config :

Shuttle sb75g2
p4c 3.2 Ghz @ 3.6 watercoolé
asus x800 pro
ecran 22 et 19 plat
kit altec 2.1
2x512 ddr 400

Merci d’avance !

Tes enceintes sont bien branchées ? :neutre:

euh… Oui (je galère depuis un mois…)

Remets des drivers à jour ??? grisé c"'est pas normal
C’est quoi tes drivers XP ou ceux sur le web ou ceux du cd carte mère d’origine ??
Dans gestionnaire sons “periphérique audio” tu as un onglet avec ta carte son ???

A+

J’ai essayé plein de drivers différents, ceux du site shuttle, ceux du site realteck, de cluclu, etc…

Tout à l’air ok dans le gestionnaire de périphérique (realteck ac97 audio et “ce périphérique fonctionne correctement”), il est actif, le service audio windows est actif…

En gros tout est ok sauf qu’aucun son ne sort du pc…

pour le grisé en fait je crois que c’est pas grave, c’est pour le haut parleur des beep je pense…

Quand je parle gestionnaire c’est gestionnaire de son pas gestionnaire système
Tu vas dans configuration sons, onglet gestion du son et enregistrement etc … tu dois y voir ton chipset son

Sinon désintalles tous les drivers sons, passe un coup de cccleaner ou beclean, réinstalles proprement des drivers son de base du cd de ta carte mère sans mettre les realtek ac97 des autres sites

A+

Tes enceintes sont branchées dans la bonne prise de ta carte-mère (prise verte) ?

J’ai carrément reinstaller windows cette nuit et même problème… J’ai essayé les drivers d’origine d’abord puis désinstaller, réinstaller un autre, etc… et toujours rien…

J’ai bien dans le gestionnaire de son ma carte, aucun problème ! Mon PC lit n’importe quoi avec plein de logiciels différents et pas de son, il fait semblant… Et aucun message d’erreur !

J’ai vu en faisant plein de recherches (des heures !) sur le net que pas mal de personne avait le même problème avec la carte realteck integrée… Mais aucune solution…

Par contre ce qui m’aiderait peut-être (même si j’ai un doute sur le résultat) c’est que quelqu’un qui a un realteck avec un kit stereo classique (2.1) me donne sa config dans le gestionnaire de son… Genre la config sortie SPDIF…

Je vous donne les infos que j’ai dans mon gestionnaire de son :

Version du pilote audio : 5.10.0.6230

Version DirectX : 9 0c

Contrôleur audio : INTEL (ICH5)

Codec AC97 : ALC650

Par contre je sais qu’il existe 40 000 versions de cette carte et que les drivers ne sont pas tous les mêmes mais pourquoi cet abrutti d’ordi installerait des pilotes qui fonctionnent pas ? Et j’ai testé avec ceux du site de shuttle…

J’ai également entendu parlé que des gens utilisant des box internet en USB avait des problèmes de sons… J’ai une freebox en USB pour info. Quelqu’un a des infos ?

Désolé pour le blabla mais j’essaye de vous donner un maximum d’indices pour vous aider, je seche là…

En tout cas merci encore pour votre aide !

(oui mes HP sont sur la prise verte ;))

Peut-être faut-il installer les drivers du chipset de ta carte mère ?

Ou alors ces drivers, ils sont pour le ALC650 :
202.65.194.212…
Edité le 01/06/2007 à 23:35

Tout est déjà installé… Et ses drivers je les ai essayer 15 fois… Bref je suis sur c’est pas un problème de drivers…

De rien.

@+

Je n’ai vraiment aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, tout à l’air correctement installé, mon driver est ok, windows me dit que mon périphérique fonctionne correctement… Vraiment je comprend pas…

Le problème c’est que j’ai pas d’alternative, mon seul port PCI est déjà pris par les tuyaux du watercooling… :smiley:

Tu as d’autres enceintes pour essayer ? As-tu vérifié si tes enceintes actuelles fonctionnent ?

J’ai eu exactement le même problème et sa venais d’un reste de virus que j’avais seulement partielement nettoyé :
Ouvre le poste de travail, ouvre toutes tes partitions, ensuite dans chaque partitions outils > options des dossiers > affichers les fichiers cacher. Cherche et supprime (si tu là) autorun.inf
Reboot > reinstalle les drivers du cd de ta motherboard > Reboot
Si ca marche toujours pas, je sais pas d’ou ca peut venir, gl :slight_smile:

Je viens de regarder, pas d’autorun aux racines de mes partitions… C’est bien à la racine qu’il s’installe ? Ou alors dans tous les dossiers que je dois le chercher ?

En tout cas merci pour ton aide :slight_smile:

up ! :frowning:

j’ai eu des soucis avec ma gigabyte ds4 et ce fichu realtek (trop chiant l’entree du son la dessus)
et je connais qq1 qui n’a pas de son windows sur un pc acer apres une restauration avec realtek integré aussi
dans nos cas, je pense que le principale soucis c’est cette foutue installation de drivers , UAA et realtek, il faut le bon uaa et le bon realtek sinon ca foire

dans ton cas, je pense que tu devrais plus regarder du coté de ich5r avant de regarder coté realtek car c’est un peu le meme principe, le meme foutoir

sur eu.shuttle.com…
tu prend bien (pour le sens d’installation des drivers) :
1 : Intel chipset INF Drivers for SB75G2 (2.84 MB)
puis l’audio
–>
hum au passage pourquoi il y a WDM Realtek Audio Driver for Win2000/XP/98SE/ME, XPC SB75G2 (9.5 MB) ET Audio Driver for SB75G2 (18.75 MB)

c’est sur qu’ils doivent pas etre bien a jour ces drivers (2004 : ftp.shuttle.com…) mais cela donne une base de depart pour trouver des plus recent

une page encore plus vielle ; global.shuttle.com…
une faq : web.shuttle.com…

WDM Realtek Audio Driver for Win2000/XP/98SE/ME, XPC SB75G2 (9.5 MB) de l’autre page = le new audio driver de cette faq a priori

perso j’ai resolu mon probleme :lol:, ce matin j’ai achete une creative audigy SE pour 26euros , bye bye realtek et autre amis foireux :whistle:
Edité le 12/06/2007 à 14:01

moi j’avais un problème du type, mais c’est que le programme se désinstallait tout seul, régulièrement. du coup parfois j’avais plus de son, fallait que je réinstalle le driver…
mais bon t’as l’air de dire que le driver est ok, donc bon je ne vois pas trop…

Merci Feunoir et blackredfox mais malheureusement ca marche toujours pas… Je suis vraiment trop dégouté… Mon shuttle c’est vraiment quelque chose pour moi depuis le temps que je le bricole, il a même été recordman du monde sous 3dmark ! Le mini PC le plus puissant en 3D (même si maintenant c’est un vieux coucou) bref j’y tiens…

Je ne sais plus quoi faire, début juillet je vais le laisser en réparation chez une boite que je connais, au pire des cas j’achèterais (au grand damne de ma femme…) une carte son usb…

J’attends toujours un eventuel génie qui pourrait solutionner mon problème… J’ai eu une boite de maintenance informatique, mon système avait l’âge de ma machine, de quoi dégouter un passionné…

Au pire, pourriez vous m’indiquer une carte son USB qui fonctionne sans problème ? C’est juste pour un kit 2.1 alteck…

:(:(:(:(:(:frowning: