doit y avoir un ou 2 paramètres abusés dans le tas, ou pour les machines du futur peut être? :whistle:
c’est un peu comme mettre de l’AA et mettre résolution dynamique 200% dans les options d’un jeu, ce sera beau, mais un beau massacre de FPS surtout (200% veut dire qu’on calcul une image 4fois plus grande et qu’on la réduit ensuite avant de mettre l’interface du joueur, l’antialiasing est donc fait naturellement pas la peine d’en rajouter
vieux joueur je psychote pas pour les FPS, suivant le type de jeu cela passe bien même avec une trentaine d’image par seconde
c’est mieux a 60 et peut être encore mieux à 140 avec du G-sync je dis pas le contraire, mais de la a dire que c’est injouable a 30 faut pas exagérer non plus, surtout en solo
et depuis l’apparition du motion blur, quand c’est bien fait, ca permet de descendre en FPS sans trop sentir de saccade même si la latence est toujours la
après en multi on peut faire comme mon collègue, 240FPS sur BF1 en baissant les détails (mais avec sa machine de guerre et son écran 240hz), extrême mais ca a un intérêt pour les joueurs que cela intéresse de ne pas être gêner par la fluidité/latence
dans mon cas, FF15 sur le canapé 2metres de la tv, au pad, même en ayant virer qq options ca tombe parfois a 36FPS dans certain cas (quand il pleut et avec certain éclairage/distance de vue), mais je m’en rend pas compte, j’ai même laissé activé des options gourmandes car c’est plus jolie avec sans regret (après je suis surement sur une moyenne > 50 ou 55FPS donc pas à plaindre non plus)
comme je l’ai dit au dessus, le mode ultra n’est pas une fin en soit, il y a des options qui ne valent clairement pas la puissance consommée, par exemple il y a parfois des effets qui ajoutent du flou en plus, mais quel intérêt d’avoir du flou pour le lointain, que ca serve de cache misère je l’admets mais quand c’est mal fait ca en ajoute partout (comme l’AA de FF15 qui est horriblement flouteur), le ssao/HDAO/hbao c’est bien mais c’est horriblement cher en FPS…
dernier argument plus ou moins valable: si tu regardes des films blurays parfois, c’est probablement du 24 ou 30fps que tu regardes
Edité le 11/05/2018 à 19:59