Abus

bonjour

après une erreur d’estimation de edf se sont permis de prélever sur mon compte une somme de 743€ :grrr::grrr::grrr::grrr:
ca fait 1mois que je me bats pour recuperer mon remboursement.

comment les contacter en dehors de l’envoi du courrier

pour faire plus de pression

si vous avez des idees

laisser un message ;):wink:

Tu leur as téléphoné ? Il suffit de leur demander de passer pour relever le compteur, et ils corrigeront l’estimation. :neutre:

+1 avec Lamtd :hello:

EDF qui prévoit sur la durée à venir ta consommation selon les conso précédentes.
Et ils te prélèvent ce qu’ils ont prévu et ajustent le prélèvement suivant selon leur erreur. Mais là où ça peut devenir “drôle”, c’est que leur estimation suivante, ils la font selon leur 1ere estimation (qui pouvait être fausse donc), et du coup tu peux te retrouver à payer une fois sur 2 bien plus que ce que tu as réellement consommé :confused:
Mais après ça dépend de ton abonnement

salut , tu habite quelle departement stp
si tu es en normandie j’ai ptet des contacts a te refiler

moi technicien edf hein, pas taper:(

merci pour vos messages

je crois que j’en ai pour un bon moment

je vois que ne suis pas seule a avoir beneficier du service clientele edf (nul)

et par curiosite si celui qui ne sais pas ce que c’est une erreur d’estimation (avoir consommer + en ayant une facture erronee)

pour ifo je sus de la region parisienne

je vous remercie tous, je crois qu’il me reste une seul chose a faire ECRIRE

j’avais un échéancier trop fort selon moi, j’ai appelé, j’ai dis à la fille que je savais ce que je voulais et qu’il en serait pas autrement et cela a été régularisé :neutre: , 1 semaine après, je recevais mon nouvel échéancier :slight_smile:

bizarre que cela se passe mal
Edité le 02/11/2007 à 13:01

[quote="[sz]gazton"]bizarre que cela se passe mal
[/quote]
Ben oui pareil, je ne comprend pas non plus, mais c’est peut-être parce que l’argent a déjà été prélevé… mais de toutes façons, au pire t’auras plus à payer de facture EDF avant un petit moment. :neutre:

Même si un trou de 700€ sur le compte ça fait toujours un peu mal ! :paf:

faut appeler Julien Courbet :o

Bonjour à tous, je me permet d’entrer dans la conversation car j’ai un énorme problème avec EDF que je dois régler de toute urgence, j’habite pas loin d’Annonay en Ardèche, je suis locataire d’une maison depuis Mars 2007, c’est mon propriétaire et voisin qui a le compteur, je lui verse chaque mois une avance sur consommation, le problème, c’est que EDF depuis octobre fait n’importe quoi, cette société à et sans mon consentement ou celui de mon propriétaire…Mis son compte à mon nom, j’ai même hérité de son n° de client !
Mon propriétaire et moi faisons tout ce que nous pouvons pour que les choses redeviennent comme avant, seulement voila, les employés EDF nous mènent en bateau , ils nous laissent croire que les choses vont s’arranger et ce n’est pas vrai, il me reste moins d’une semaine pour les contraindre à remettre les choses en ordre, je me fait beaucoup de soucis, tout est électrique chez moi et ils veulent me couper d’ici une semaine !
Ils nous ont dit:
-Que le propriétaire fasse son relevé de compteur (mais le compteur est scellé)

  • Que c’est moi qui est demandé ce contrat par téléphone, les menteurs !
    Donc, ce matin mon propriétaire est venu me dire que ça n’avançait pas (nous leur téléphonons chaque jour) et qu’il était inquiet pour moi car la coupure arrive à grand pas…
    Je vous en prie aidez moi, car j’ai à la maison une personne handicapée.
    Merci beaucoup !

déjà, si c’est à ton nom, j’vois pas comment le proprio pourrait couper l’électricité… donc no stress et attend que ça avance :neutre:

Bonjour, j’ai du mal me faire comprendre, le contrat ne doit pas être à mon nom, puisque c’est celui de mon propriétaire avec qui j’ai d’excellents rapports.
Le problème vient uniquement d’EDF, qui a basculer le contrat de mon propriétaire sur mon nom et sans que personne ne le réclame, j’ai de bonnes raisons de m’inquiéter, car les employés que nous avons au téléphone, nous disent tout et n’importe quoi, de plus j’ai reçus un avis de coupure qui ne devrait pas tarder.
Je n’ai rien à me reprocher, je ne dois rien à EDF et ceux-ci se comportent comme des maffieux, il n’y a pas d’autres mots !
J’insiste beaucoup pour avoir de l’aide, car comment peut-on en démocratie, imposer à une personne qui n’a rien demandé un contrat et qui de plus est celui de mon propriétaire (n° client), je sais que c’est dur à comprendre, personne dans notre entourage à entendu parlé d’un cas similaire.
Dans quelques jours je n’aurai plus d’électricité pour une faute venant d’EDF, pas de moi ou de mon propriétaire !
Je m’inquiète car à la campagne il fait froid, que je dépend entièrement de l’électricité et qu’une personne handicapée vie avec moi et qu’elle ne supportera pas cela.

J’ai vraiment besoin d’aide et si je ne suis toujours pas assez claire, me le faire savoir (pas évident d’expliquer par écrit)

Merci !

passe à Poweo :neutre:

bonjour sunny je te reponds a ton mp ici j’en fait profiter les autre :slight_smile:

Je ne pense pas pouvoir beaucoup intervenir dans ce cas la mais sache que je ne pense pas qu’un retour en arrière soit possible car un compte EDF doit être au nom de la personne qui’ l?utilise pour des raisons de responsabilité et ça c’est au niveau légal donc difficile de ne pas changer les choses.
Par contre ce qui a été mal fait c’est que tu dois avoir ton propre numéro de compte et le proprio aussi.
Pour ce qui est de la coupure il a peu de chance pour que cela ai vraiment lieu, cela nécessite une intervention sur place et nous ne le faisons que peu souvent
Je te rassure il n’y pas normalement de coupure prévue, a part si ils veulent vraiment séparer le compteur et en mettre un pour toi et un pour le proprio

Si ton proprio est voisin dans une autre maison et que c’est un fil qui va dans la maison que tu habite, c’est peut être le cas.

Sache que malheureusement je ne peux que te confirmer que la situation se dégrade fortement à EDF et que c’est de la volonté propre de la direction : je m’explique
Il n’y a actuellement pas de concurrence à EDF valable , en aout seul 2000 personnes avait franchi le pas de la concurrence.
la SNCF qui n’est plus a EDF depuis quelques années (le privé pouvais changer avant ) est en train de reconsiderer la chose

EDF paye de l?amende car EDF a le monopole tant que 30% de la clientèle n’aura pas été voir ailleurs
oui vous êtes prié de sortir, satisfaire le client n’est pas a l"ordre du jour, malheureux, il pourrait rester !:confused:
Actuellement EDF préfère perdre des clients plutôt que de payer une lourde amende sur le monopole
Nous les employés ne pouvons plus aider le client correctement car nous ne disposons plus des numéros de téléphone de nos collègues.
Les services sont séparés volontairement par la direction et nous ne pouvons plus nous joindre entre nous autre que par des 0 800 comme le quidam de base. il est devenu impossible d’aider un client autre qu’en faisant les meme demarche que lui.

Ton cas est difficile a revenir en arrière car avant nous avions la possibilité d’intervenir de poser des question a un collegue qui aurait mal compris une situation. avant il était possible de tolérer telle ou telle arrangement ou installation.
, maintenant nous sommes juste la pour mettre de l’huile dans les rouages des procédures

la solution ? quitter EDF ben c’est exactement ce que leur dirigeants veulent que vous fassiez, vous leurs coutez trop cher!

T’es locataire et tu payes ton électricité à ton proprio ? C’est quoi l’intérêt ? :nexath

si j’ecris tout cela c’est surtout pour dire que si je ne peux pas t’aider les raison ne sont pas anodines et qu’il est important de les comprendre

:oui: Ca parait logique. :neutre:

:mdr EDF qui fait pire qu’avant pour qu’on se casse à la concurrence :fou:

Et hop… fini les tarifs conventionnés et ROI d’enfer… 'sont malins les pontes EDF :paf:

(lexcuse reelle c’est aussi qui si ya un retard de paiement on se retourne plus faiclement sur la personne titulaire que si ya un intermédiaire qui complique les chose pour le recouvrement)


[quote="megadub"] :mdr EDF qui fait pire qu'avant pour qu'on se casse à la concurrence :fou:

Et hop… fini les tarifs conventionnés et ROI d’enfer… 'sont malins les pontes EDF :paf:
[/quote]

ce genre de truc j’aimerai tant que plus de gens le sache :ange: