Abus du bannissement, respect de la lois en vigeur

Et vous n’avez pas à savoir ce qui se passe entre modos. :wink:

C’est une bonne raison en effet. :jap:

La modération n’est jamais facile, les modos sont des êtres humains (si si :D) et personne n’est parfait, on essaie de rester objectif mais parfois on peut être victime d’attaques personnelles ou être poussé à bout par certains forumeurs et personne ne réagit de la même manière. :neutre: (et il faut avouer que certaines sections du forum donnent du fil à retordre aux modos :wink: )
Edité le 29/01/2008 à 13:28

après 6 ans, ou tu aide et tu as toujours été correct sans même avertissement, si tu te lâche un peut ( sans abusé ), paf :paf:

oh oui mais c’est juste je ne suis pas comme anciens certains qui floodais comme des cochons qui se prennais jamais rien :nexath, ben chez eux ça passe car sont plus connus et d’autres se font discret

raaa mais c’est vrais c’est plus la même époque et pas les mêmes modos et pas non plus la même politique mais pourtant la même charte :sarcastic:

pourquoi croyez-vous que une raison parmis d’autres clubic perds des places, que beaucoup d’anciens sont partis qui ont été pourtant des pilliés fare des forums de clubic et que en gros on leurs dis, ben changé de cremerie suite aux nombreux changement mais eux l’osaient pas dire. ( je parle pas chagement du forum ou site mais de politique )

ce n’est pas pour ennuyé la team que je le dis mais c’est parce que je l’ai su et les conséquences de perte que maintenant clubic paye, même si il y a toujours plus de moyenne 100.000 visiteurs/jours

c’est a voir si la team veut re avoir une bonne image ou tout marchais un moment bien ou bien si ils restent dans leurs idées actuels et jouent uniquement sur le taux des visites ( ce n’est pas la quantité mais la qualité ) *
Edité le 30/01/2008 à 23:02

En même temps c’est un forum d’entraide, pas un bar :neutre:
Et la plupart des personnes qui s’en vont le font pour raisons personnelles (plus le temps, autres centres d’intérêts…)
Quant à la charte, si on ne la respecte pas, c’est la sanction et c’est normal (moi je suis plutôt tolérant, mais en cas de récidive pas de cadeau). Ca permet de garder une ambiance sereine, d’apporter des réponses constructives, et il y a tous les jours des forumeurs qui s’en félicitent.
Edité le 31/01/2008 à 16:24

avant c’étais pas un bar non plus et ça marchais mieux que maintenant ( sans doutte aussi car la majorité des anciens clubiciens étaient dans le même état d’esprit aussi ) maintenant c’est genre monsieur, monsieur il a osé lâché une réponse très peut constructive qu’il est ban )
regarde alors le nombre de post a réponses constructives, tu peux en ban beaucoup alors :yeux4:

souvent dans les news, surtout news linux/windows c’est du ban a coup sûr si ça dérappe même pas méchament,
encore pire on ban même si ya personne qui répond de la remarque postée :nexath
genre : " linux c’est bien, windows c’est nul "
Edité le 31/01/2008 à 19:19

salut, je me permet:
sur un topic “debat sur l’actu” mon message avait été supprimé par un modo pour motif: “message à carractère injurieux” alors que je n’avais employé ancun termes injurieux à mon avis,alors que d’autre sur le même topic employaient des termes comme “se faire enc***, l’avoir dans le c** etc…” et bien d’autres encore.
je pense seulement que mon tord etais d’avoir été en contradiction avec le modo, puisque j’ai cité un point positif du sujet , bien que d’accord avec l’ensemble des personnes presentes, le “sens” géneral ressemblait plus à une chasse au sorcière qu’a une discution ou chacun pouvait donner son avis.
Je ne suis pas grossier, ni vulguaire, je respecte tous le monde, je crois que se jour là, je suis tomber sur un modo mal luné c’est pas grave mais je perçoit cela comme une censure!
bonsoir à tous!

Bonjour,
je viens de voir ton message, il n’avait pas sa place sur le forum.

si d’autre messages vous semblent hors charte, merci d’utiliser la fonctionnalité suivante : http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif

C’est plus constructif que des comparaisons forcément subjectives entre le contenu de différents posts, et des conclusions sur le partie pris des modérateurs dans leur actions de modération. je vois pas le partie pris qu’aurait pu avoir le modérateur sur le post concerné :expressionless:
Edité le 02/02/2008 à 09:44

pour les modos je sais qu’avec le nouveaux forum, il y a moins de posibilité ( carré rouge par exemple et donc il y a que le ban 3 jours et ou définitif " cependant je pense quand même il ya des choses qu’il faut laissé coulé, justement écris ci-dessus, au lieux de ban et ou avertissement écrite si c’est correct mais un peut saoulant
Edité le 02/02/2008 à 12:41

bonsoir,
je voulais faire mon Mea Culpa, je viens de relire mon message, il est vrai qu’il etait hors charte et vu la tournure que prenait le topic je me suis laisser emporté, autant pour moi.
Je vous présente mes escuses Mr le modérateur!

excuses acceptés :jap:

et merci de ton post : la plupart du temps lorsqu’on essaie d’expliquer les chose a quelqu’un qui plaint, on a pas de réponse ou juste de la mauvaise foi :smiley: