Absence vidéo sur MSI K7T Pro2-A et/ou Matrox Mill

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je galère sur mon PC sans succès et m’en remets à vous pour me tirer de ce mauvais pas.

Configuration Pc :

  • carte mère : MSI K7T Pro2-A (MS-6330) ATX VA Mainboard
  • carte graphique : Matrox Millenium G200 798-02 Rev_A
  • carte accélératrice graphique : 3Dfx Voodoo 2 3D Turbo Card
  • système d’exploitation MS Windows 98

Problèmes rencontrés :
a) Je n’ai plus aucun signal vidéo en sortie : écran noir sur moniteur, même lors du POST, chargement DOS etc… (le voyant vert du moniteur clignote en permanence comme s’il n’était pas raccordé au PC ou si le PC était éteint)
b) Le Pc boot environ 30 secondes sur le disque dur (C:) puis l’alimentation électrique est brutalement coupée (mise hors tension automatique et systématique). Cependant le PC boot normalement sur une disquette.
c) Le problème est toujours le même lorsque je retire la carte “3Dfx Voodoo” en laissant la carte “Matrox” en place, le moniteur étant connecté à la carte “Matrox” .
d) Le problème est identique lorsque je retire la carte “Matrox” en laissant la carte « 3Dfx Voodoo 2 3D Turbo Card » en place, le moniteur étant connecté à la carte “voodoo”
e) Même chose lorsque les deux cartes sont installées et le moniteur raccordé sur la carte “voodoo”.
=> dans tous les cas, je n’ai aucun affichage sur le moniteur (absence totale de signal vidéo).

PS : j’ai fait un “reset CMOS” en retirant la pile sur la CM

Comment puis-je accéder au SETUP de mon PC sans affichage ?
Comment savoir d’où vient le problème : carte Matrox “grillée”, autre élément du PC ? (carte mère, bios…)

Quelqu’un peut-il me venir en aide ?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

deja branche ton ecrant sur un autre pc pour voir si c pas lui qui a un probleme
si non change de pc parce qu’avec une configue comme ca tu va pas faire grand chose et si vraiment tu veux un cofingue de merde va voir dans les magasin de revente tel que easy cach.

Peux tu vérifier l’état des condensateurs de ta carte mère, s’ils ne sont pas boursouflés ou pire si y en a pas qui fuient.

Je pencherais déjà pour un problème de ce genre