Absence maladie 1 journée

Bonjour,

je suis cadre ingénieur de support dans une entreprise et depuis ce week-end je suis malade.Je n’ai pas consulter mon médecin vu que dimanche ça allait mieux. Ce matin avant de partir aller au travail j’avais encore de nausées et j’ai préféré de ne pas y aller au bureau. J’ai avertis mon chef d’équipe vers à 9h et il m’a dit qu’il n’y a aucun problème mais par contre, il m’a dit que je doit fournir un certificat médical pour justifié mon absence. J’ai essayé de prendre un RDV avec mon médecin traitant mais il est en vacances. Comment je pourrait faire pour être dans les “règles” et pour éviter une lettre de la part de mon employeur? A l’entreprise où j’étais avant, il fallait être absent plus que 48h pour fournir un certificat médical.Est il toujours le cas ?

Maintenant je pose la question, si je n’amène pas ce certificat, je risque d’être licencié?Est ce qu’il vont pas me payer sans le certificat médical?

Merci par avance pour toute réponse possible

Cordialement

:jap:

Effectivement ca peut être considéré comme abandon de poste, tu peux avoir un avertissement :neutre:

Va voir un autre médecin :neutre:
Edité le 16/02/2009 à 11:20

Normalement tu dois toujours fournir un arrêt maladie.

Si ton médecin traitant est en vacance il a peut être un remplacant, sinon tu cherche un autre généraliste de ton patelin. Ou en dernier recours le médecin de garde ou les urgences :neutre:.

on peut être malade une journée sans pour autant être dans l’obligation de consulter un médecin !!

mais dans ce cas, on pose une journée de congés, il ne faut pas non plus que cela se répète toutes les semaines :sarcastic:

mais bon, c’est dans mon taf

pour le tien, renseigne-toi dans ta convention ou auprès de ta RH :wink:

C’est souvent toléré, mais un certificat est obligatoire :jap:

Prend un rdv avec un autre médecin, tu n’est pas obligé d’aller voir ton médecin traitant, d’autant plus s’il est en vacances.