Absence de signatures numériques ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, je viens ici faire appel aux utilisateurs expérimentés car j’ai un petit problème qui commence, pardonnez-moi l’expression par me sortir par tous les trous !!
Tout d’abord, j’ai ici dernièrement fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique : une Msi HD3870 cliquez
J’ai plusieurs qui me posent dernièrement quelques petits souci et je pense avoir trouver d’où vient le problème, il ne reste plus qu’à le résoudre… Facile à dire… :frowning:

  • En premier lieu, lorsque j’ouvre un jeu, il trouve 5 minute, tout va bien, hop nickel.
  • Ensuite un message d’erreur apparaît : APPCRASH etc…

J’ai déjà fait mainte et mainte recherche sur ce message d’erreur, oui beaucoup de monde dans ce cas, mais aucun n’a eu de réponse à son problème.
J’ai fini par aller dans les commandes et taper : dxdiag et j’ai eu comme message : le fichier atidxx32.dll n’a pas reçu de signatures numériques…

J’ai terminé le processus de ce fichier, aucun avancement, devrais-je chercher du côté des signatures numériques ??? :confused:

Bienvenus à tous conseils !!! :super:

Merci d’avance.
Bien à vous.

Tes sur ta les derniers drivers OFFICIELS?

Sinon, désinstalle, passe un coup de driver cleaner, et réinstalle :jap:

oui j’ai les derniers drivers officiels, j’ai même reformaté et repasser par toutes les versions possibles ^^

une idée du côté des signatures ??

et si ça venait justement des derniers drivers? Tu as essayé des versions précédentes (8.3 par exemple)

oui toutes ! lol

:paf:

Bon…

Ta DX 9c?

Jamais vu ce pb persister, surtout apres un formatage total…Tu pourrais essayer avec une autre carte graphique par hasard?

non Vista 32bits d’où DX10

Ta la possibilité de mettre XP sur une autre partition?

ta essayé de réinstaller dx ?

bin y a qu à desactiver peut etre l uac de vista si c est un probleme d autorisations sur les signatures numeriques
à essayer…

j’ai vista ultimate 32 bits que me proposer vous ?

partitionner pour installer xp veut dire perdre le dx10 sniff…

comment je peux réinstaller dx ? ce que je fais moi c’est mettre a jour mon directx

c’est quoi l’uac ?

Bah non ca veut pas dire pas de dx10 puis que tu réinstall en dual boot :neutre:

Maintenant que j’y pense, si tu sait pas trop ca peut être compliqué installer XP apres Vista…

j’avais xp media center avant j’ai toujours sur mon portable mais jouer sur deux O.S ca risque de devenir compliquer… :paf:

Coolman => Détailles ta config, alim comprise :jap:

alors ca va être long :slight_smile:

CPU : Intel Core 2 Quad Q9450 OC @ 2.8Ghz
CG : Msi RX380 512 OC
OS : Vista ultimate 32 bits
DD : 2X Seagate Barracuda 7200.11tr/min 32Mo cache (pas de raid) SATA
Lecteur optique : Graveur/lecteur DVD double couche Samsung
Alim : Akasa AK-P050FG8-BK Alim’
Ventirad : Asustek Triton 79
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Moniteur : Samsung Syncmaster 2032BM 20"
Boitier : NZXT Hush
carte mère : Msi P35 Neo 2-FIR
Ram : 4GBb crucial ballistix tracer 5-5-5-15

En remettant aux fréquences stock? Ca le fait? Y compris la cg même si elle est o/cer d’usine…

oui j’ai tout remis en stock maintenant j’ai fait une découverte !! :smiley:

Quand je repasse en 2Gb de ram tout fonctionne super bien ?! Comment ca se fait ? Une barrette défectueuse ??

Ca se pourrais bien, teste les une a une avec Memtest86 :jap: Et identifie si une en particulier fait défault

re
je vois 4 go de ram sous vista 32bits serait ce donc en 2 *2 go ou 4 *1 go de ram ? as tu mis le sp1 de vista ?

oui 4Gb de ram en 4 X 1Gb avec le SP1 oui