Absence de reception multiplex r5 sur tnt

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je vous contacte car j’ai un problème de reception TNT.

En effet, je ne reçois pas TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Ces chaines correspondent toutes au multiplex R5, soit CANAL 57 de mon émetteur (je suis a environ 1 km).

Tous les autres multplex passent sans problème.

Lorsque je me met en manuel sur ma TV, il n’y a aucune chaine detecté sur le CANAL 57.

J’ai regardé le brouillage avec la 4G, le CANAL 57 est à 762 MHz, nous sommes donc loin des 800 MHz de la 4G.

Je ne sais plus quoi faire, avez vous des pistes ? (Hormis voisins etc…)

Merci d’avance !
Edité le 19/01/2016 à 23:12

Bonjour,

Effectivement, la première chose qui vient à l’esprit, c’est de demander aux voisins s’ils ont aussi ce problème, pour savoir si ça vient de la réception, voire de l’émission.

Là, j’avoue que je ne vois pas d’où ça peut venir si ton problème est arrivé d’un coup.

Bonjour oncldoctor,
Hormis tes voisins, et à défaut de connaitre ton emplacement géographique, tu peux essayer de voir les données de l’antenne émettrice sur www.cartoradio.fr…

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Jacky67 -> Ce n’est pas arrivé d’un coup, mais c’est suite à un déménagement… Je peux demander au voisins effectivement…

Palou ->J’ai fait le test, je suis à 1km du relai…

C’est assez incompréhensible :frowning:

Sur ce site : fr.wikipedia.org…
il est indiqué que le Multiplex R5 actuel, avec les chaines HD TF1, Fr2, et M6, est valable jusqu’au 4 avril prochain. Peut-être que le déploiement a commencé avec des essais en cours :neutre:
A partir d’avril prochain, le Multiplex R5 va disparaitre, et les chaines correspondantes vont migrer sur un autre Multiplex: www.csa.fr… . Ont-ils commencé le déménagement chez toi ? je ne sais pas …

Voir éventuellement avec eux, soit par le site Recevoirlatnt.fr, soit en leur téléphonant

La libération de la bande des 700 MHz ne doit commencer que début avril 2016, donc il ne devrait pas encore y avoir de changements sur les multiplex.

Ceci dit, il est tout de même étrange qu’un scan des fréquences à la recherches des chaînes de télévision te trouve toutes les chaînes sauf celle du R5.

La distance ne veut malheureusement pas dire grand chose car la propagation des ondes est quelque chose de plutôt complexe. :frowning: