Absence bare de tache, couleur, coller

bonjour
mon antivirus (avast fam) a détecté l’intrusion d’un virus et je pensais qu’il allait le supprimer. sauf que lorsque j’ai rallumé mon PC le lendemain, je n’avias plus de barre de tache, plusde copier-coller, plus de couleurs…mais internet fonctionnait. sur les forums, j’ai vu qu’il fallait appliquer stinger, ce que j’ai fait avec succes puisqu’il a trouvé et supprimé le virus (je n’ai pas noté le nom malheureusement). en relancant le PC, je me rends compte que rien n’a changé. j’essaie d’utiliseun logiciel de récupération de barre de tache qui plante. j’ai passé à nouveau stinger qui ne trouve rien et avast qui ne trouve rien non plus. et maintenant internet ne fonctionne plus. quelqu’un sait ce que je peux faire ?

Je te conseille de télécharger www.clubic.com…

Désinstaller Avast

Installer AntiVir

Lancer un scan complet

Tu as un anti-spyware ?

en protection de mon PC, j’ai avast et zone alarm. j’ai eu antivir à une époque jusqu’à ce que j’ai des bugs donc j’ai laissé tombé.

Remet le, Avast est moins performant.

Ajoute ceci à ta panoplie, www.commentcamarche.net…
Tutoriel ici www.malekal.com…
Lance un scan completde tes disques.

Comme pare-feu tu as en gratuit, Comodo v2 en FR, et v3 en GB qui sont meilleurs que ZA.
Edité le 08/06/2008 à 07:30

j’ai installé le spyware terminator qui ne trouve rien. pour l’antivir, y a tellement de soucis à cause du virus que je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner
d’autres pistes ?
le virus devait être pate.b et pate.b.dll ou quelque chose comme cela

J’ai fais des recherche sur Google mai il y trop de pages en GB (que je ne comprends pas).

Télécharge AVG Anti RootKit www.commentcamarche.net… et fais un scan.

Essayes là www.viruslist.com… Une clé a effacer.

J’ai lu aussi qu’il y avait un fichier dans le répertoire “temp” qui était bien accroché dans ce cas, en créant un live CD linux genre Kaella et en boutant sur ce CD tu devrais arriver a le virer.
Edité le 09/06/2008 à 14:12

rien obtenu de mieux avec tes solutions. faut encore que j’essaie le cd linux. tu as les adresses des sites où il y avait des info en GB ?

La documentation ici kaella.linux-azur.org…

Téléchargement ici kaella.linux-azur.org…
Edité le 11/06/2008 à 11:45