Aboutbatteries

mefiez vous d’aboutbatteries ils envoient effectivement dans les delais les batteries commandées mais elles ne fonctionnent pas : apres les avor contacté, ils m’ont demandé de renvoyer la batterie. j’ai fait cela 3 fois dans 1 delais de 5ou6 mois (faute de temps pour les courriers recommandés, poste, etc… à chaque fois) et au dernier message, ils viennent de me dire que la garantie de 6 mois est dépassée donc ne peuvent plus rien faire!!! ils comptent sur notre manque de temps et de persévérance pour ne jamais rembourser…a boycotter donc

:heink: Beaucoup de clubiciens ont commandé et commandent encore chez eux sans aucun problème, dont moi-même, je pense que tu es un cas particulier pour ce problème avec eux. Pour la question du “manque de temps”, ils n’ont pas tout-à-fait tort je pense, en 6 mois de temps tu aurai dû te rendre compte plus rapidement que tes batteries avaient un problème, non ? Une batterie, comme tout consommable, a une durée de vie et une garantie plus limitée qu’un matériel autre.
De la à boycotter, je ne suis pas d’accord, et beaucoup d’autres (je pense) ne sont pas d’accord non plus. Pour boycotter, il faut que le problème soit bien réel, pas approximatif. :neutre:
De plus, je rappelle que le boycott est interdit “légalement”. Tu peux être poursuivi par la justice française pour celà (il y a eu un cas récemment …) donc ATTENTION !
Clubic et son forum ne te suivront pas dans cette voie :jap:

J’ai déjà utilisé les services d’aboutbatteries sans soucis, mais je te comprends.
C’est bien de signaler ton problème, maintenant, il faut voir si d’autres clients ont eu ce problème.

Bien à toi.

J’y ai commandé trois fois (une batterie et un chargeur d’apn ; une batteire de d’ordi portable et la troisieme fois un chargeur universel) Aucun soucis a déplorer pour ma part.

Bonjour,
La satisfaction du client c’est d’abord l’offre rapide de prestations et de matériel de qualités avec un minimum de problèmes : C’est la voie royale suivie par Aboutbatteries qui en a fait pour moi le site de référence dans ce domaine.
Hélas, le jour ou il y a un problème, c’est l’envers du décor. Le client pénalisé s’imagine qu’un tel site va tout mettre en ?uvre pour résoudre son problème dans l’instant. Ainsi il oubliera vite cette mauvaise expérience et restera client, peut-être même encore plus fidèle. Et là, il va déchanter en constatant que dans ces circonstances, ce n’est plus la satisfaction du client qui compte mais plutôt la satisfaction de conditions générales de vente que je qualifierai de léonines, archaïques et autistes.

J’ai commandé une banale batterie pour mon iPhone 4 fin décembre.
Les performances, excellentes au départ, se sont rapidement dégradées pour aboutir à une panne totale en 3 semaines. Je me suis adressé au SAV.
Cela a mal commencé : Pendant plusieurs jours, on m’a réclamé en boucle les références de l’ancienne batterie. Cette batterie ayant été mise au rebut est probablement déjà recyclée aujourd’hui.
Ensuite, le ridicule ne tuant pas, on m’a demandé :
-D’emballer une batterie morte (avec soins, comme il est précisé)
-D’y joindre des documents qu’ils avaient.
-De me rendre à la poste qui n’est pas tout près, où le parking est payant et dont les horaires sont généralement incompatibles avec les miens.
-De faire la queue.
-De payer le port, ce qui est le comble du comble.
-Et finalement, d’attendre une quinzaine de jours sans téléphone.
Eh bien, je ne suis pas d’accord. Au risque de perdre 16,90€, je n’ai aucune intention de me plier à leurs conditions que j’estime infantilisantes et dilatoires.
Ils devraient s’inspirer d’autres sites, en particulier de ce site d’origine américaine où je suis membre premium, dont le dogme est la satisfaction du client et qui, de façon très pragmatique, m’aurait remboursé sans histoires depuis longtemps.
C’est exactement ce que j’attends d’Aboutbatteries puisqu’ils se sont débrouillés pour perdre ma confiance.

Commande initiale CW2129896 du 25/12/2015

:hello:

Ben, oui, mais ça mon gars, ce n’est pas leur problème (ni même le notre d’ailleurs). :neutre:

La procédure de retour qu’ils suivent est standard, même si une prise en charge des frais de port serait une attitude plus commerciale et non choquante. :neutre:

Tu peux le citer, il s’agit d’Amazon, on aura tous compris.

Sauf que …

Dans le cas d’Amazon, le service “membre Premium”, tu le payes à l’année, je doute qu’ils aient le même système sur Aboutbatteries.

Ton post fait assez mauvaise foi je trouve …
Qu’il y ait eu un soucis avec la batterie commandé, c’est regrettable, mais les accuser de tous les maux c’est un peu facile. :neutre:
Edité le 29/01/2016 à 05:19