Abonnement internet uniquement

Bonjour,

Je viens d’acheter une maison dans laquelle je dois me faire poser une ligne pour pouvoir bénéficier d’une connexion au réseau des réseaux.
Comme je ne souhaite ni avoir téléphone fixe, ni télévision, je souhaitais savoir si des offres existaient et si certains d’entre-vous en profitait déjà ?
J’ai vu qu’il y avait des choses chez Orange et Bouygues mais dans le cas du 1er, j’ai cru comprendre qu’un abonnement ligne fixe était indispensable (:arf:), ce qui me semble incroyable en 2016 !
Merci d’avance pour votre aide !

Najib

Bonjour boss2040,
Je ne vois pas ce qu’il y a d’incroyable, il faut bien une ligne pour t’apporter le signal sur une adresse IP …

Chez Bouygues que tu cites par exemple, suivant que ton secteur est dégroupé ou pas,
les tarifs sont différents : 19,99 en dégroupé et 34,99 en non dégroupé,
les 15 euros d’écart correspondent à peu près à un abo ligne fixe ( soit à peu près l’offre Orange) www.bouyguestelecom.fr… )

moi ce qui me semble incroyable en 2017 c’est qu’il ai encore beaucoup trop de foyers qui ne peuvent pas avoir l’Adsl, le Haut Débit en général, et à peine si le signal des tél. passe … et ce malgré les nombreuses promesses de nos élus et concessionnaires des réseaux, c’est inadmissible de nos jours !
Edité le 05/01/2017 à 00:47

Tout à fait, c’est pareil en Belgique : selon l’opérateur on passe soit par les lignes téléphoniques et il faut donc avoir une ligne fixe, soit on passe par le câble et il faut donc avoir un abonnement à la télédistribution :neutre:

:hello:

En quoi ça répond à la question posée ?