Bonjour à tous!:jap:
Je suis étudiant et viens d’emménager dans une résidence étudiante flambant neuve. Un réseau wifi doit être installé mais ce ne sera pas avant le courant 2012.
Le problème, c’est qu’étant en M1, il me faut absolument internet pour mes études: cours, powerpoint mis en ligne, recherche de stage, liaison avec les groupes de travail etc…
Comme cette situation est transitoire, je recherche donc un abonnement internet
-pas trop cher :kaola:
-sans durée d’engagement
-pas ou peu de frais de mise en service
-pas ou le moins possible de frais de résiliation
-une mise en service assez rapide:bounce:
Je n’ai que faire d’avoir un débit de 25 méga, une box avec disque dur intégré, 150 chaînes TV (je n’ai pas de télé) ou encore le téléphone vers 50 pays illimités. (A la limite une option téléphone vers la France, pourquoi pas…)
Alors est-ce que ça existe ce type d’offre? Parce que j’ai vu des offres internet seul pour une vingtaine d’euros, parfois même moins, mais dans ce cas, il fallait payer la location de la ligne France Telecom 16 par mois alors pour 36/mois, ce n’est vraiment plus intéressant du tout, autant prendre une box à 30 pour faire sauter l’abonnement France Telecom.:icon_biggrin:
Connaissez-vous une offre qui corresponde à ma situation? Merci beaucoup d’avance pour vos lumières.
si tu veux juste faire de l’internet bureautique : un abonnement avec une clé 3G peut te convenir par contre, il ne faut pas rêver c’est un engagement donc il y aura forcément des contraintes
Merci à tous les deux pour vos réponses! Je répond avec un peu de retard vu que j’ai accès à internet seulement à la FAC.
-J’ai pensé à la clé 3G, mais effectivement, la durée d’engagement me gêne, c’est cher, et je ne parle même pas de la limitation data. C’est une solution que je préfère exclure pour le moment. Pour le même prix, on trouve des offres box complètes.
-En ce qui concerne OVH, je ne connaissais pas, je vais regarder ça, merci pour le tuyau!:super:
Sinon, je suis allé me renseigner directement dans des agences Bouygues, SFR, et Orange, et quand ils faisaient une recherche de ligne par rapport à l’adresse de ma résidence, ils ne trouvaient rien.
En fait, la résidence est tout neuve et encore en chantier, et il semblerait que le promoteur n’ait pas encore fait les démarches auprès de France Telecom pour la relier au réseau, démarches qui sont apparemment coûteuses, ce qui explique pourquoi rien n’est fait.
Donc concrètement, aucun opérateur ne pourra m’ouvrir de ligne pour le moment, je ne peut strictement rien faire si ce n’est faire pression auprès de mon proprio qui lui peut faire pression auprès du promoteur, et espérer qu’il fasse les démarches nécessaires, mais je n’y croit pas trop.