Abonnement free via france telecom - Frais abonnement free via france telecom

Je viens d’emmenager dans un appartement n’ayant jamais eu de ligne telephonique auparavant. Je souhaite m’abonner à free. Deux solutions possibles :

  • sans passer par france telecom auquel cas d’apres free les delais de raccordement peuvent atteindre 2 mois
  • en passant par france telecom pour accelerer le raccordement.

Je pensais prendre la deuxième solution et donc souscrire au prealable à un abonnement FT. Quelqu’un pourrait-il me renseigner des frais supplementaires.
Par exemple faut-il payer l’abonnement FT pendant 6 mois (soit 90€ au total) meme si l’abonnement a free est immédiat et donc l’abonnement FT resilie?
Ya-t-il des frais à payer en plus chez FT ?
Y a-t-il des frais d’abonnement à payer à free ?

Merci

Je viens d’emenager dans une maison neuve dans une zone non dégroupée: Je n’avais donc pas de numéro de téléphone à communiquer à Free.
Pour ma part, j’ai payé 55€ de frais de connexion à France Télécom.
Dès que j’ai eu ma première facture, je l’ai envoyé à Free pour demander mon abonnement en se passant de FT.
Résultat : Free a resilier FT (j’ai pas eu 6 mois d’abonnement à payer).
Cout : 55€+1 mois d’abonnement chez FT.

Le dégroupage total est maintenant un motif légitime de résiliation de la ligne FT, tu n’es donc plus tenu pendant 6 mois pour résilier FT pour un abonnement à un FAI en DT.
Par contre, et là il faut te renseigner auprès de FT, à mon avis un technicien devra venir pour activer ta ligne chez toi (car cela n’a jamais été fait, ton appart est neuf).
Donc, tu auras 55e d’ouverture de ligne FT, le déplacement d’un technicien à 54.50e et deux mois d’abonnement d’avance à payer auprès de FT. Par la suite, environ 3 semaines après ton DT, FT te remboursera une partie de tes deux mois d’abonnement au prorata des jours en DT.
Mais c’est vrai que je te déconseille fortement de passer par free pour faire ca! C’est très long (environ 3-4 mois) et tu n’as aucun suivi.