Abonnement adsl

Bonjour,

Je vous explique ma situation qui me prend un peu la tête depuis quelques temps.

J’ai emmenagé depuis maintenant 1 semaine dans un appartement que je loue. Comme tout le monde, internet est maintenant indispensable, étant abonné à Free chez mes parents et satisfait de leur abonnement, je souhaite continuer avec eux chez moi.

Cependant, ne connaissant pas le numéro de téléphone des anciens locataires, j’ai branché un téléphone analogique sur ma prise téléphonique pour tester le service du REX, je n’ai aucune tonalité. Je re-pousse une nouvelle fois ceux qui me louent l’appartement pour qu’ils m’obtiennent le numéro des anciens résidents, ils me le trouvent enfin, j’essai le numéro, je tombe directement sur la messagerie mais déjà d’une chose bizarre le nom dit dans la messagerie n’est pas le même que celui des anciens résidents, je me dit laors peut-être ils ont déjà résilié et leur numéro à adéjà été attribué à quelqu’un d’autre.

Je téléphone alors à Free, et là on me dit qu’ils peuvent rien faire pour moi, ce numéro fait parti d’un abonnement SFR, je sais pas quoi …

De mon côté j’arrive à trouver le numéro de portable des anciens résidents qui me dise qu’ils n’ont pas encore eu le temps de résilier leur ligne et là dans ma tête, tout se mélange, je ne sais plus quoi faire. Ils m’ont dit qu’ils allaient résilier, alors de la à savoir s’ils l’ont déjà fait ou s’ils vont prendre leur temps pour le faire …

  • Déjà, pourquoi j’ai aucune tonalité ?
  • Pourquoi c’est plus leur nom sur la messagerie de la ligne?
  • Vaut-il mieux que j’attende la résiliation sans connaitre le résultat ou alors de créer ma propre ligne via FT (55€, ca fait mal quand même)
  • Il y à t-il possibilité de récupérer leur ligne via FT ( il parait que c’est gratuit)

J’ai besoin de vos lumières sur cette histoire car personnellement je suis perdu :etonne2:

Merci d’avance

Personnellement, j’ai préféré créer ma propre ligne FT, en payant les 55€, mais au moins j’étais sûr de ne pas m’embrouiller dans un dossier compliqué qui aurait pu durer des mois…

Pour répondre à tes questions :

  • Déjà, pourquoi j’ai aucune tonalité ? car en dégroupage total, il faut brancher le téléphone sur la box
  • Pourquoi c’est plus leur nom sur la messagerie de la ligne? je ne sais pas
  • Vaut-il mieux que j’attende la résiliation sans connaitre le résultat ou alors de créer ma propre ligne via FT (55€, ca fait mal quand même) cf plus haut
  • Il y à t-il possibilité de récupérer leur ligne via FT ( il parait que c’est gratuit) je ne sais pas. Il me semble que c’est gratuit si les anciens étaient chez FT (et donc la ligne construite chez FT), ce qui ne semble pas le cas

ok, ok Takama merci pour ces réponses, je penchai aussi pour la situation de la création de ligne mais il est possible que je créé juste la ligne chez FT et qu’après j’aille chez Free ? ou ils vont essayer de m’avoir ^^

T’avoir sur quoi ?
En ce qui me concerne, création de ligne chez FT et tout de suite après, j’ai résilié pour aller chez Free (que j’ai quitté depuis…).

ok ok lol, je sais pas j’ai vu sur des forums en comme quoi FT leur avait facturé l’ouverture de ligne + 3 mois d’abonnements je sais pas quoi. Donc d’après toi j’ouvre ma ligne chez FT et ensuite ?

En principe, l’abo FT est pour 1 an, mais il y a une clause qui dit que tu peux résilier à tout moment si tu effectues un dégroupage total.
En tout cas, c’était comme ça pour moi il y a 2 ans.

Donc tu crées une ligne FT, une fois créée, tu t’abonnes chez Free. Je crois que tu n’as même pas besoin de résilier auprès de FT, c’est Free qui s’en charge (à confirmer).

D’accord, c’est grave sympa pour tes conseils :wink: au passage t’aurai pas le numéro direct pour création de ligne chez FT, au lieu que je passe par 1000 hotline différentes mdr

Pour la création de ligne, je crois qu’il faut que t’ailles directement en agence (même une agence orange).

D’accord, encore merci beaucoup :wink: tu es chez qui maintenant :stuck_out_tongue:

J’ai quitté Free (à cause d’un problème de réception TV pendant plus de 2 mois) pour aller chez Orange, seul FAI à me proposer la TV.
Après 1 an, SFR fut capable de me fournir la TV et je suis donc chez eux maintenant (et très content :))

ok ok mec, sympa pour tes réponses ciao et à bientôt qui sait :wink: