Forum Clubic

Abonnement à Freebox sur numéro inactif - Besoin d'aide

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d’étudiants, l’emménagement débute cet été, et avec elle l’accès à internet, un véritable casse tête.

• mon appart’ dispose de 2 prises téléphoniques. Mon proprio m’a indiqué que l’avant dernier locataire avait internet (donc y’a plus de 3 mois). Première question : dois-je ouvrir une ligne chez FT si ça fait plus de 3 mois que la ligne est inactive? (apparement non mais bon, je lis tellement truc par ci par la…)

• sur free, on peut lire : “J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local”. Question : si l’ancien locataire a fait suivre son numéro, y’a t’il pas un probleme de compatibilité?

• free demande le nom et prénom du titulaire de la ligne, hors mon propriétaire ne s’occupe pas du tout de la ligne france télécom. Qui est donc le propriétaire? Commet le savoir? Et c’est aussi indiqué : “Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier.” Que je n’ai pas donc…

• je pense rester 2 ans dans cet appart’, à combien s’éleveront les frais pour résilier chez free?

Merci de m’avoir lu et d’éclairer ma lanterne. :jap:

• Théoriquement la procédure de Free ne marche pas si la ligne est inactive depuis plus de 3 mois (enfin l’an dernier c’était comme ça, maintenant ça a peut-être changé). Ceci dit, tu peux essayer quand même, j’ai lu des cas de lignes inactives depuis 4 mois qui n’ont pas eu de problèmes. Sinon, j’ai aussi entendu parler d’utilisateurs qui ouvrent une ligne ft, puis qui la ferment pendant le délai de retractation. Je ne peux pas garantir que ça marche, mais en tout cas j’ai lu ça à plusieurs reprises.

• Normalement non

• Demande à ton propriétaire le nom de l’ancien locataire en lui expliquant pourquoi, je pense qu’il n’y verra pas d’objection :wink:
    Quant à la copie de la facture France Telecom, je n’en avais personellement pas eu besoin… En revanche on m’avait demandé une copie de ma première facture EDF. Là encore les choses ont peut-être changé :confused:

• 96 euros moins 3 euros par moins d’abonnement. Donc dans 2 ans : 96 - 72 = 24 euros :wink:

La procédure de dégroupage total est encore très floue, donc un conseil : si tu as des pièces impossibles à obtenir (comme la facture FT), n’hésite pas à joindre d’autres pièces non demandées mais qui se rapprochent (comme ta facture EDF dans le nouveau local), ainsi qu’une brève lettre d’explication. Je doute que le FAI va faire trop d’histoires pour gagner un nouvel abonné :wink:

Ok merci. Mais bon ça m’éclairci point trop.
Personne bosse chez free ici?! :ane:

• 3 mois…à peut près, free n’est pas forcement trop regardant d’après mes experiences…

• Suivre le numéro, si c’était un étudiant, peu de chance, t’as pensé à appellé dessus ?

• Ca a changé, j’ai fait cette procédure l’année dernière, on ne m’a rien demandé, à part l’ancien numéro, je pense que tu peut tout mettre à ton nom : si l’autre à résilier, elle ne lui appartient plus.

salut
jai le meme probleme et j’aimerais savoir comment faire.

je précise mon cas: je vais habiter dans un logement (en zone degroupé) ou la ligne est resilié depuis plus de 3 mois et l’ancien numero a été reatribuer depuis.
j’ai meme tester le systeme REx de france telecom mais sans succes.

j’aimerais m’abonner a free que me conseiller vous ?
Merci a vous

up

pas de conseil ?
please