Abonnement à Free

Bonjour,

j’ai plein de questions sur l’abonnement à Free. Je me demande si j’ai bien fait de lire intégralement les conditions générales de FREE…

je souhaite m’abonner en optant pour l’abonnement Total Freebox sur N° Inactif. J’ai donc lu les CGV.

Plusieurs point m’interpellent:

  • les frais d’activation : ils sont pris en fin de contrat et dégressifs en fonction du temps où l’on reste chez eux ?
  • il est évoqué des frais d’étude de faisabilité pour le dégroupage total visible sur la brochure tarifaire (ladite brochure consultée ne fait pas entrevoir le montant de ces frais, n’indiquant même pas de fourchette de prix)
  • Les frais de résiliation sont pris en fin de contrat en toute logique mais si je comprend bien à la résiliation il y a les frais d’activation dégressif selon la règle + les frais de résiliation fonction de la durée de conservation du contrat?

Merci de m’éclairer sur ces points dans la mesure du possible et de m’indiquer des “pièges” éventuels dont il faudrait se méfier.

Si tu as des question sur free go > http://www.freenews.fr/forum/index.php < .

La résiliation c’est 96€ - 3€/moirs .

Salutation

Merci nehoria.

je n’ai pas obtenu ma réponse là-bas. il est vrai que je n’ai rien posté non plus.

Les frais m’intéressent pour ne pas risquer de me lancer et que ça me coûte trop cher.

L’idée serait de savoir combien coûte l’étude et avoir confirmation des frais de résiliation et surtout d’activation prélevés à la résiliation du contrat en plus desdits frais de résiliation.

La résiliation/remboursement frais activation c’est 96€ - 3€/mois , enfait tu rembourses les frais d’activation . Il y a rien d’autre à payer .

Source : http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administ…ves/Resiliation

sur la brochure tarifiaire apparaissent à la fois une rubrique Frais d’activation et une rubrique frais de résiliation.

Tu avoueras que clarté et transparence ne sont pas forcément le fort de FREE. Toutefois ils ont d’autres atouts quant aux services qu’ils proposent… notamment ils sont les seuls à proposer, sauf erreur de ma part, le degroupage sur numéro inactif…

et toujours ce point sur les frais d’étude de faisabilité qui me taraude… à quoi correspondent-ils réellement et surtout: COMBIEN ?

pourquoi vers FREE car c’est de mer** si tu savait le nombre de client qui ne sont pas content de leurs service :wink:

Dirige toi vers NEUF ou CLub internet

Ps ; dans les jours qui vont suivre club internet proposera la TV

Je n’aurais rien contre mais je serais obligé d’ouvrir une ligne chez ft ce qui m’embête passablement… pour ce qui est de la TV je suis trop loin pour en bénéficier moi c plus pour le téléphone à moindre prix.

Je suis chez free depuis 2ans j’ai jamais eu aucun probleme :slight_smile: donc ton trolle de merde tu te le gardes .

Il ya forcement des problémes et ça chez tout les fai …

Les 1 896 000 abonnés Free n’ont pas tous des problémes .


Tu es à combien de métres du dslam ?

“les frais d’installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture”
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

c’est ça?

Merci pour ta réponse qui aurait du me sauter aux yeux. je pensais connaitre le site de FREE par coeur et bah c’était faux. Les frais de mise en place de la ligne sont corrects.

je suis très loin: 3670 m donc la télé j’y crois effectivement moyennement.

Source : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14004

Débit nécessaire pour la TV :

Tv SD : 3.5 mbits/s
Tv HD : 5,2 mbits/s
VOD HD : entre 4 mbits/s et 5 mbits/s

Salutation

si en plus j’ai la télé, alors là ce serait magnifique !!!!! ça me met du baume au coeur ces messages !!!!

Elles sont bien les chaines que free propose ?

C’est moin bien que le sat mais ça reste correcte .

Bouquet de base :

http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_basic.html

En option :

http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_option.html

Pack :

http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_packs.html

Salutation

cool

merci beaucoup de ta patience pour des questions toutes simples et pour lesquelles j’aurais du chercher plus. (j’y ai pourtant passé du temps)

Pas de probleme :slight_smile:

Si tu as des quetions ou des problémes go > http://www.freenews.fr/forum/ < .

et bien oui plus un opérateur a de clients c’est sur plus il risque d’en avoir des mécontents
il y a des emmerdeurs partout"surtout des incompétants entre aurtre l’interface chaise clavier"

chez moi free sa roule sans problêmes depuis ho.!!!! longtemps alors évite de causer des choses que tu connais pas :grrr: :ane:

Oui bon faut pas oublier non plus qu’il y a bien des problèmes techniques du coté de Free, comme partout.
Alors le coup de “En fait Free s’adresse à des utilisateurs pro et avertis” ou “les serveurs Free tourne sous UNIX (Linux)… Ben oui c’est pas Windobe qui tourne derrière…” bof quoi :confused:

30 ans d’informatique derrière moi et je ne connai pas un os sans failles
alors linux windaube ou autres

et oui 30 ans a essayer de faire des trous la ou il y en a plein qui essais de les boucher( et oui c’est un métier aussis)CRACKER :sol:

m**** j’ai pas poster au bon endroi :neutre:

Bonjour,

une question supplémentaire :

sur quel numéro est-on appelé lorsque l’on s’abonne à free en dégroupage total sur n° inactif ?

Celui du précédent locataire ou uniquement un N° en 08XX XXXXXX ?

Merci par avance de vos réponse

arrette de parler de ce que tu ne connais pas :ane: