Bonjour,
Depuis 4 ans que j’ai internet j’ai toujours eu Free et je ne compte plus les avatars, misères, contrariétés, et démarches téléphoniques dispendieuses que celà m’a coûté, sans parler de la dégradation de mon système nerveux
Mais voilà, j’ai 58 ans, et je n’ai pas envie de changer de FAI tous les mois, surtout que j’ai cru comprendre qu’il n’y en a pas un pour pendre l’autre
Mon dernier problème avec Free, et là mon FAI inove dans l’horreur, est que je viens de perdre mon bébé !! Entendez pas là que mon site internet, "Catalogne selon Margarida", installé sur l’espace gratuit de Free est subitement inaccessible. Je m’en suis aperçu mardi soir.
Mercredi je téléphone à Free, car la situation n’avait pas changé et des amis m’avaient confirmés qu’eux non plus ne pouvaient accéder à mon site
Je téléphone le mercredi aux environs de 12h30 (0,34cts/mn !!) mais le dépanneur en ligne n’a pas su me dire ce qui se passait, simplement confirmer que mon espace existait toujours (contrairement à mes craintes) mais que pour une raison qu’il ne s’expliquait pas (sic!) on ne pouvait plus y accéder. Il m’a conseillé d’écrire et m’a aidé à le faire, car je ne sais pas si vous êtes au courant mais envoyer un mail à Free pour demander de l’aide est impossible !
J’ai donc indiqué mon problème en 700 mots, et quelques instants plus tard j’ai reçu le message suivant :
[color=red]"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certains que nous vous répondrons dans les plus bref délais,
dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.
Cordialement,
Le service clients Free."[/color]
C’était hier à 12h42 et … le 20 à 1h41 du matin la situation n’a pas changé, l’accés est toujours impossible, ce qui fait au total un peu plus de 24 h que mon site est HS sans que je puisse savoir au moins "pourquoi" !
Dans ce moments là on est un peu parano et je me demande si une personne mal intentionnée et douée en informatique peut m’avoir fait une mauvaise plaisanterie ? Souvent j’ai eu affaire à de parfaits inconnues qui après avoir visualisé mon site m’écrivaient que "ceci" ou "cela" n’allait pas et qu’ils s’étaient permis de rectifier. Ce genre de démarche me choquait évidemment, mais ce n’était jamais rien d’important et je me contentais de rectifier. J’aimerai bien savoir s’il y a moyen d’empêcher les gens d’interférer de la sorte en bloquant la source, mais personne jusqu’à présent n’a pu me renseigner. Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait vraiment très gentil.
La dernière question que je voudrais poser est celle-ci : est-ce que ma mésaventure est courante ou est-ce encore Free qui fait des siennes ?
Je suis très démoralisée, car mon site internet est tout pour moi, je suis d’ailleurs très bien classée dans Google. Si vous tapez "Catalogne" en recherche vous verrez que mon bébé est en première page … jusqu’à quand ??
Une petite mamy toute tristounette qui a bien besoin qu’on l’aide
guidette