Abode flash player ? désinstallation?

Bonjour, je reçois depuis quelques jour un message me conseillant de désinstaller « abode flash player » avant le 12 décembre 2021. N’étant pas du tout expérimenté en ces matières , qu’est –ce que cela signifie ? il semble donc que j’utilisais « abode flash player » sans le savoir ou que j’ai oublié d’avoir accepté son installation un jour passé … En quoi consistait « abode flash player » ? qu’est-ce que cela permettait de faire ? si indispensable , quelle est la solution pour pouvoir continuer l’utilisation de mon ordi sans changement ? Faut-il cliquer sur « désinstaller » ? quelles sont les conséquences ? quels sont les risques ? Je dispose d’une application gratuite « convertisseur PDF » . Cela est-il indépendant de « abode flash player « ? merci pour votre aide .

c’est une technologie d’antant (2000-2010) qui ne sert plus de nos jours, le html5 et autres ayant remplacé ses fonctionnalités, moins gourmand et plus sécurisé

ca a servit a faire pas mal de jeux web, et d’interfaces sur des pages web mais flash s’est avéré aux fils des ans être un gruyère au niveau de la sécurité, on est passé a autre chose et flash a été abandonné depuis environs 5-10 ans jusqu’a son arrêt de mort fin 2020 (pour la bonne cause)

tu peux désinstaller sans regrets, c’est peu probable que tu aie un programme qui se base encore dessus

sinon ton convertiseur pdf devrait fonctionner encore (sauf s’il est basé sur flash mais pas très probable), ou sinon il y en a d’autres :wink:

OK , merci … mais n’y connaissant rien , j’hésite toujours devant toutes ces invitations de modifications, suppressions ou ajouts sur mon ordi, y compris les antivirus moyennant cotisations et prélèvement sur mon compte et instructions régulières en anglais et incompréhensibles aux non-professionnels .

Bonjour, Flash Player était utilisé pour afficher les images de mes IPCam quand je taper leur adresse IP dans Chrome ou Edge

Il y a -t-il une solution alternative ?

Pipiou

envoie un mail au fabricant