ABIT KX7 changer le proc 2000+ -->3000+ - Quel proc pour cette carte mere ?

Bonjour une petit question j’ai un ancien ordi avec une carte mere Abit KX7 333 qui marche très bien et j’aimerai changer de proc j’ai actuellement un athlon XP 2000+. est ce que je peux mettre un AMD Athlon XP 3000+ Barton
quel proc plus puissant puis-je mettre ?
Est ce que le socket A suffit à compatibilité ou ou il faut changer des parametre dans le bios ?

Merci

Ta carte est basée sur le KT333, qui supporte officieusement le fsb166 en ce qui concerne le processeur.
Par contre, mettre un 3000+ Barton (fsb166 je suppose) n’est pas la meilleure chose à faire : il est de plus en plus difficile à en trouver, processeur “batard” comparé aux autres Barton fsb166.

Le proc max que tu peux mettre est le 2600+ fsb133, qui est encore plus rare :paf:

Il te reste les Sempron sinon. Un ami a réussi à coller son Sempron 2200+ sur une A7V333, donc même chipset, en forçant sa reconaissance (maj et paramétrage du bios)

Lien vers Abit

Lien vers Bios Abit

de toute façon, si tu trouves un barton 3000+, vérifie bien qu’il est en fsb 166 (3.166GHz) et non en fsb 200 (3.100GHz) que ta carte ne supportera pas !