Abit GD8 intel I915 et O/C ?

yop salut les gens :slight_smile: voila j’ai acheté un p4 640 3.2ghz le souci c ke ca ne depasse pas les 3450 go en O/C kelke soit les timings memoire ou autre voltage cpu, ma kestio, serais t’il possible ke cela viennent du chipset intel I915 ki parait il serais bridé ?? kelkun aurais des infos a ce sujet ou meme une soluce pour remédié a cela ? merci d’avance les ptit loups :hello:

Salut
Peux-tu nous donner un peu plus de détails concernant le configuration?
(Refroidissement, ram…)

C’est vrai que ce n’est pas infondé (mais ça date un peu).
http://www.clubic.com/actualite-12675-chip…erclocking.html
Mais pourtant , il y a déjà eu des overclockings de P4 3.2 GHz @ 4 GHz avec des cartes-mères avec le même chipset (i915p)…

vi c’est vrai ke cela date un peut,c’est pour ca ke ca me derange :neutre:

autrement des details oui en voila quelke un j’ai 1go ( 2x 512 )de ram pc 4000 kingmax hard core , ventilo intel d’origine ,pas le pied mais c pas lui ki bloke j’ai testé , alime 450w 2 dd baracuda 120 serial ata ,voila le plus gros :slight_smile:

perso je penche sur le chipset je voit rien d’autre, si cela ce vérifie si kelkun aurais des infos sur comment contourné le blokage ou autre :neutre:

up :??:

je ne m’y connais pas trop en proc intel mais il y a aussi différents stepping, non ?

à envisager…

vi c vrai l’ami tu na peut etre pas tort sur ce coup la, mais j’ai kan meme un chti doute , les cpu intel monte en general plus haut, enfin sans reponse a ce probleme on saura pas :neutre: , c pas bien grave le pc marche tres bien kan meme :slight_smile:

merci pour vos reponses a tous :jap: :hello:

salut,
c pas ta ram qui bloque?

elle tourne a quelle vitesse qd tu es OC?

vérifie avec CPU-Z dasn l’onglet memory… a moins que tu ne connaisse déjà :jap: