Abit AV8 ou Asus A8V en Carte Mère 939

:stuck_out_tongue:

tout comme l’indiquée l’annoncé, mon ami se monte une config en Socket 939 avec Port AGP, vu son budget et ses contraintes (en fait il veut soit de l’Asus ou soit de l’Abit dans les 100 euros) en sachant qu’il veut o/c son futur 3500+ 90nm, perso, je me pencherai plus sur l’Abit vu sa renomée en o/c mais je ne suis pas certain sur le socket 939

Si plusieurs âmes charitables veulent bien donner leurs avis, ca serait très gentil, Merci !

Il s’en tire bien le 3500+ 0,09µ en o/c http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur298.html
Je penche sur l’Abit aussi.
Test: http://www.pcinpact.com/articles/a/98/0.htm?pge=14

j’ai monT une config a partir d’une abit AV8 3rd eye.
elle n’a qu’un seul défaut: elle n’axepte pa un nombre impair de barretes de ram
sinon avec un 3200+ box + zalman: 2.5ghz sans forcer…

Merci je vais prendre l’Abit alors

Oui, prend une Abit.
Asus c’est devenu merdique depuis qu’ils font de la production de masse comme des porcs…

C’est vrai que l’Abit est mieux mais faut pas dire non plus que Asus c’est de la merde… :pfff:

+1 [:kramoc] (sans toutefois pouvoir dire que l’Abit est mieux)

Je n’ai pas vu de comparatif A8V/AV8 tiens [:paysan]

Sinon pour 20€ de plus tu peux avoir une Asus A8N-SLI… C’est plutôt interessant vu la différence de prix…

kevinz > sur pcinpact,ces mobos sont testées :wink: http://www.pcinpact.com/articles/a/98/1.htm

thx :wink:

La A8N-Sli n’est pas intéressante pour lui car il veut garder sa carte en AGP. :slight_smile:

Ah ok… je n’avais pas tout lu :jap:

Merci pour toutes vos réponses, étant donné que mon pote veut garder sa Radeon 9800 Pro et veut bien o/c
Je me suis poser la question pour le 754 étant donné qui veut garder l’AGP mais pour la différence de prix et la possibilité d’avoir du 90nm en 939 je me suis porté plutot vers ce choix, l’ABIT a l’air très bien
Cependant, ça fait longtemps que je suis pas retourné chez VIA (Ah NF7-S quand tu nous tiens !) je voudrais donc savoir si le K8T800 Pro est fiable (surtout au niveau des drivers)
Merci encore !

un chti up
pour ceux qui ont un chipset VIA K8T800 Pro, pouvez vous me dire si c plus fiable avec des drivers moins buggé qu’avant ?
Merci

Rien à signaler depuis 6 mois que j’ai ma K8T800 Pro…
Il n’y a pas de drivers “bugés”

Merci, si vous avez d’autres anecdotes a me faire parvenir je suis preneur, sinon merci à tous…

j’ai monter 2 a8v deluxe pour le moment dont une en revision 2.0. j’ai juste eu des freeze total du pc avec la derniere, j’ai formater, mis les dernier drivers (dans les 4in1, g pas mis l’agp, car p’tre cause du prob) et j’ai plus eu de prob. la carte mere est tres bien et tres bien founie.

++

Moi aussi j’hésite entre les deux, or sur le net (ou tout au moins sur la plupart des sites) et chez TOUS les assembleurs près de chez moi (Lille) je ne trouve aucune Abit à vendre.

Bien sur j’ais demandé le pourquoi du comment : Hé bien 2 réponses sont souvent revenues.

1 - Très bonne carte mais si ya un blem , SAV Pourri !!!
2 - Comme elle est plus facilement o/c que l’asus, plus de retour en SAv ceci explique cela.

3 - Asus fait le forcing aussi …