Abit ai7 bloquée? - sirène et pas de démarrage

bonjour à tous, je suis bloqué avec mon pc:
je démarre et j’entends une alarme (2 tons) et mon pc s’arrête pendant la phase de démarrage?
la led sur la carte mère ( abit ai7 ) reste bloquée à 8.4 puis 8.0 et arrêt du pc…
j’ai tout essayé (je crois)
plusieurs raz cmos
changement du ventilo du proco
tout les périphériques sont débranchés
carte vidéo ram retirée etc…
rien n’y fait…
il n’y avait aucun overclockage du pc fréquence d’origine en auto…
aidez moi merci

T’as regardé la signification dans ton manuel ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

regarde ce lien ca t’aidera pour les bips d’erreur
http://www.euro-informatique.net/materiel/…er/01.htm#award

:whistle:

oui 8.0 n’existe pas!!!

:pfff: c’est à cause de remarques comme ça que des utilisateurs sont déçus du forum. Prochaine fois c’ets l’avertissement :confused:

et ya moyen au moment ou tu boot d’aller faire un tour dans le bios ou sa plante direct :??:
si sa trouve ya un pb dans le bios mais sinon je te suggère le sav si tu peut toujours en bénéficier.

quand tu dis 2 tons tu veux dire 2 bips?

et "la led sur la carte mère ( abit ai7 ) reste bloquée à 8.4 puis 8.0" ça veut dire quoi?

Non,une sirène 2 tons style pinpon (je l’ai entendue une fois,il ya très longtemps,c’est flippant mais je ne me rappelle plus du tout la cause).
La mobo a l’air d’avoir pété un câble,j’essaie de faire une recherche mais elle m’a l’air bonne pour le SAV :frowning:

à priori ça a l’air assez grave :confused:

J’ai jeté un coup d’oeil aux codes POST de ta mobo.J’en déduis que le souci provient de la RAM (code 84).
Combien de barrette,une ou plusieurs ?
Si plusieurs,tu en laisses une seule sur DIMM 1.Essaie les différents slots et si toujours rien,une autre barrette…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

y’a pas moyen d’entrer dans le bios–>le ^pc s’arrête pendant la phase de démarrage , l’indicateur ( la led ) bloque à 8.4 puis à 8.0 et le pc s’arrête???
les barettes mémoires–>j’ai essayé dans retirer une ( 2x512) de les inverser–>elle sont en place dans le pc depuis l’origine (14mois)
la sirène 2 tons ( 1 son aigu et un son plus grave ) -->sons courts et rapprochés.
est-il possible que la carte mère n’ait plus de bios???
j’ai un pot qui a aussi une abit 7–>n’y a t-il pas un moyen pour "recharger " le bios??
merci pour vos réponses.

Débranche ta tour du secteur et enlève la pile CMOS pendant 1 mn.
Si la sirène retentit toujours,procédure RMA(voir ton manuel) ou vois avec ton revendeur.
Edit: je pense à une chose,tu as dit avoir démonté le ventilo du CPU.Es-tu sûr que le rad est bien en contact avec le processeur (pâte thermique) ?

oui c ok pour la pate et le contact avec le ventirad
je vais essayer de retirer la pile
merci