Abis carte Graphique

Bonjour a tous,

Je souhaiterai changer de carte graphique, et j’aurai besoin d’avis pour un budget d’environ 250€ maxi, voila ma config actuelle:

Proc: C2D e6750
ram :2go ddr2
carte mere: MSI P35 neo2 FR
carte graphique: 7900GS
Ecran 17" ( 1280x1024)

Je voudrai donc savoir se qu’il y a de mieux surtout par rapport a ma résolution d’écran. J’ai pensé a une HD4870, qu’en pensé vous ?
Ou a la limite un Crossfire de HD4850 mais je sais que le P35 bride un peu, et je doute que par rapport a ma résolution sa ne m’apporte énomément ?
Merci de m’aider
Edité le 24/07/2008 à 21:49

oui mais je voudrai quand meme un truc qui dur le plus de temps possible quand.

D’autre avis ?

HD4870 :jap:

merci, je pense que je vais m’orienté vers ce choix, je chercher surtout une confirmation de mon choix ^^

4850 pour ton écran c’est bien plus que suffisant !! je tourne sur un 22" avec cet cg et ca passe du feu de dieux donc sur un 17" c’est encore mieux

Pour un 17" même une 4850 serait amplement suffisante…(mais je n’accroche toujours pas aux pilotes ati qui sont pas poptimisés et qu’il faut mettre à jour souvent)

Je prendrais plutot ça
9800GTX
Edité le 25/07/2008 à 13:56

J’ai un pote qui joue sur un 24" avec une HD4850 alors sur un 17" ça devrait aller :ane:
Mais vu ton budget tu peux prendre une HD4870 :wink: (tu changeras sûrement d’écran plus tard)

:oui:

il sont bien plus optimiser que ce de nvidia puis tu as des mise a jour tout les moi contrairement a nvidia donc bon une 9800gtx tu met 20€de plus et ta la 4870 qui est bien plus puissante

Oui et puis si jamais le budget ce débloque mon prochain investissement sera surement un écran…!
Aprés j’ai vue 2 test sur la 4870 un sur tom’s hardware et un autre sur clubic. Les 2 sont différents niveau perf par rapport a la 4870 et 9800GTX. Moi perso j’ai toujours etait chez Nvidia j’ai jamais eu de probléme de pilote, mais passer chez ATI ne me fait pas peur, pour moi c’est la performence qui compte pas la marque.

Ba perso j’ai jamais eu de problème avec les catalyst et je suis chez Ati depuis presque 5ans.

De plus depuis 2 mois je crois qu’ ils ont un nouveau installateur bien plus propre et qui ne nécessite pas de redémarrer le pc.
Edité le 26/07/2008 à 15:25