Abc

salut a tous !
j’utilise abc depuis un certain temps…et je me demande si il n’y a pas de ptites astuces pour qu’il marche mieux…
Par exemple quel est le nombre maximum de telechargements conseillé ?
Si je bride trop les transferts en amonts esque cela se repercute sur mes avals ?

J’ai changé le port par defaut par un port pris au hasard (rapport a certain FAI qui brideraient les ports connus pour gagner en bande passante… ), celui ci fonctionne, mais y a t il des ports a utiliser en priorité ?

Toute astuce est la bien venue … :oui:

j’espere avoir ete clair…
merci bien a+ :slight_smile:

personne connait ? :neutre:

Si tu brides ton upload, ça répercute en aval. Mais il ne faut pas que tu mettes trop d’upload ou tu n’auras plus assez de bande passante pour le download. Ça dépend donc de ta connexion :slight_smile:
Sinon, la plupart des réglages par défaut d’abc sont très bon. Si tu as un excellent débit montant (genre 512kb/s en upload ou plus), tu peux augmenter le nombre d’uploads simultanés pour être sur que ta connexion soit bien exploitée.
Le nombre de téléchargement est à régler en fonction de la situation. Si tu as un torrent qui se traîne, il vaut mieux en lancer d’autres à coté. Si au contraire un torrent arrive à saturer ta connexion, autant en stopper un autre pour qu’il se termine plus vite.
Pour le reste, il n’y a pas grand chose d’utile (à part quelques cas particuliers). Personnellement j’ai désactivé le verrouillage de fichier pour pouvoir commencer à regarder les vidéos avant qu’elles ne soient entièrement téléchargées, mais c’est un choix personnel :neutre:

merci a to :jap:
a+i