Abberation réseau?

Bonsoir,

J’ai voulu dépanner une machine, mais je suis confronter a un problème que je n’arrive pas à résoudre. Le pc en question est un (vieu) Dell optiplex GX1 dans lequel est intégré une carte réseau (OS: Xp). Mon principal problème est que je ne peux pas afficher une page web (IE ou firefox). Pourtant le pc a récupéré les mises à jour sur windows update comme un grand , je suis capable de voir les autres machines de mon réseau ainsi que d’y accéder mais lorsqu’il sagit de lancer une page web, rien à faire j’ai systématiquement droit à “page introuvable” etc… J’avoue que j’ai tout vérifié du moins je pense, mis à par peut être vos suggestions, remarques et conseils… :o(

les DNS peut être ?
essaye d’ouvrir “74.125.43.147” ( =www.google.fr)

quelque soit la page web que j’essai d’ouvrir rien à faire toujours la meme réponse…

salut,
as tu un parefeu? si oui désactive le…

Un parefeu sur la machine, non enfin si depuis que le SP2 s’est installé mais je l’ai évidemment désactivé pour qu’il ne vienne rien perturber. Celui de la box peut être? A tester.

De la box je doute…
quand tu vas sur l’invite de commande et que tu pingues un site ca donne quoi? essai avec l’adresse ip de goolge et “ping www.google.fr” par exemple. Dis nous ce que ca donne.


regarde aussi dans le fichier "HOST" voir s'il n'y pas quelque chose qui bloque l'accès.! As tu spybot et son teaser (je crois que c'est cela), si oui désactive le.

vérifie dans tes paramètres internet que tu n’utilise pas de proxy. connexion direct.
Sous FF Outils options ==> Avancées ==> Onglet Réseau ==>paramètres
Sous internet explorer, cherche dans les options

http://img239.imageshack.us/img239/8351/78503888ji8.png

Bon j’ai effectué toutes les vérifs citées ci dessus, rien à faire . Pas de proxy, la requette PING sur l’ip, la passerelle par défaut, le DNS, tout est ok (pas de pertes de paquets). Que ca soit IE ou firefox, c’est pareil et le plus rangeant dans tout ça c’est qu’il continu de se mettre à jour…!!:@

Je n’ai pas installé spybot. Qu’est ce donc que le fichier HOST dont tu parles?

Ce truc me rends fou fou fou!!:fou:

tu dans demarrer/C:\WINDOWS\system32\drivers\etc t’as le fichier Host que tu ouvres avec le bloc note et dis nous ce qu’il ya dedans


côté ping ca donnait quoi?

Salut, dis moi, le pc a t’il un antivirus?

Essaye en ligne de commande

netsh int ip reset all
netsh winsocok reset all

Dans IE, option/connexion/param reseau ,coche “detecter automatique” et vire tous les proxis ou autre connexion…
Si tu as plusieur PC, verifier que le routeur de ta box soit bien actif…

Essaye Firefox portable (ou opera) sans installation voir si ca fonctionne
Essaye ton PC chez un pote, on sera que c’est le pc qui foire et pas la box…

tu as bien tapé l’adresse ip et pas google dans la barre d’adresse?

tape en ligne de commande
nslookup google.com
et donnes nous le résultat

essaye aussi de faire un ping de l’adresse ip de ton DNS que tu as indiqué
Edité le 13/02/2009 à 14:51